Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 163 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2921
Koala :bravo:
2922
Citation de Honey'S :
Les pattes des jacks vont pas toucher les pointes la?


Non, aucun risque, c'est pas du tout dans le même plan, y'a presque 2cm d'écart verticalement.
Mais il y a d'autres endroits où il a fallu tordre un peu les pattes pour s'assurer qu'il n'y aura pas de court-jus.

Ah, et j'ai mis un ampli-op de gamme militaire, -55/+125°C, boîtier céramique, NOS 1985 ... parce que c'est ce que j'avais sous la main. :facepalm:

Citation de kosmix :
C'est quoi le multieffets dans la DD400 ?


La DD400 (comme la FX600) sont basées sur une puce Coolaudio V1000, copie d'Alesis AL3201, plus un petit microcontrôleur AVR qui gère les potards et lui refile les instructions par I²C. Toutefois le V1000 a 16 programmes internes, souvent utilisés dans les multieffets intégrés aux consoles de mixage.
En déconnectant l'I²C et une patte de config, je peux utiliser 4 autres pattes pour choisir les presets, sans autre forme de paramétrage possible. Pour rajouter une petite réverb à une mixette qui en est dépourvue, c'est fun.

Citation de Honey'S :
Quelqu'un peut me dire si un CD4047 est équivalent ou non à ce C4047


Oui, à partir du moment ou c'est CMOS 4xxx c'est bien la même chose. Le préfixe est spécifique du fabricant
2923
Koala : bravo pour l'effort de montage mais ton potard n'est pas centré. Refais-moi ça plus propre s'il te plaît :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2924
Vous êtes bien d'accord avec moi qu'il faut que je fasse des ponts à l'endroit des flêches ? :???:

effets-guitare-3012150.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2925
Oui mais pour AB et CD en bas je vois pas l’intérêt, pourquoi ne pas juste relier les pistes?

Rock'n'Roll Is Dead

 

2926
tu veux dire AB et CD avec une patte de composant et les autres un bout de fil ? oui je suis d'accord évidemment.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 21:10:13 ]

2927
Ah non pardon je suis a coté de la plaque la, je pensais que t’étais en train de dessiner ton circuit, c'est pour ça que je disais ca :facepalm:

Donc oui faut faire un pont, ou mettre les potards correspondants... au choix.

Rock'n'Roll Is Dead

 

2928
ya celui du 14 juillet qui tombe un mardi:facepalm:
2929

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2930
Citation de kosmix :
Koala : bravo pour l'effort de montage mais ton potard n'est pas centré. Refais-moi ça plus propre s'il te plaît :oops2:

:bravo:


Le potard ne peut pas être centré puisque le transformateur a la même hauteur que l'intérieur du boitier :oops2::mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO