Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 588 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2911
Ah oui oui pardon, j'achète tous mes potards chez Tayda, parce que c'est des potards Alpha (Taïwan) et qu'ils sont aussi vendus sous plein de formes, dont le format axe rond 6.35mm avec protection anti-puossière en plastique. Mine de rien, ils se soudes bien, coûtent 50c unité, et j'ai encore jamais réussi à en péter un !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2912
Citation de fanchric :
Si, on en trouve sur Banzaï : https://www.banzaimusic.com/Dust-Seal-Cover-16-TRN.html

Ah yes ! Merci ! C'est dans other pots, il faut le savoir :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2913
Une petite TS-808 (kit musikding) en attendant de pouvoir terminer le câblage et le circuit 100% DIY de ma future Fuzz Face.

effets-guitare-3008170.jpg

effets-guitare-3008168.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

2914
Je crois que j'ai mis mon footswitch un poil trop haut sur le boitier :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2915
Citation de props :
Musikding a oublié plusieurs composants

Sur 2 kits j'ai eu deux souci de résistances, à chaque fois ils confondaient les MΩ avec des KΩ, pour la 808 j'ai envoyé un mail pour leur dire de faire gaffe, j'ai reçu une réponse et cette fois pas d'erreur.

Rock'n'Roll Is Dead

2916
Le dernier truc que j'ai construit, c'est un "clean blend" pour basse, au format mini. Avant câblage :

effets-guitare-3008606.jpeg

Les switches n'ont pas été montés, mais j'ai prévu la place au cas où (initialement je pensais mettre un mode crossover, mais ca ne sonnait pas aussi bien que prévu).
On va dire que c'est cosy là-dedans.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

2917
Les pattes des jacks vont pas toucher les pointes la?

Rock'n'Roll Is Dead

2918
Bah dis donc tu fais rentrer ça au chausse-pied ! :bravo:

J'ai aussi fait un blender mais le réglage de mix n'est vraiment pas progressif, dès que je tourne un peu le potard j'ai beaucoup de wet signal. C'est un B100K il me semble... ça irait mieux avec un log ?

C'est quoi le multieffets dans la DD400 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 00:55:32 ]

2919
En parlant de chausse-pied, je vous mets la création du soir, un octave-up/booster qui envoie énormément de volume ! Circuit ultra compact, au point de devoir forcer avec le dos d'une clef à molette sur le transformateur pour qu'il rentre à côté du potard... Ben ptain c'est vraiment au poil de cul, la prochaine fois je le ferai passif ce circuit :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2920
x
Hors sujet :
Quelqu'un peut me dire si un CD4047 est équivalent ou non à ce C4047, j'ai peur des ambiguïtés :oops2:

https://www.banzaimusic.com/CD4047.html

J'ai l'impression que oui mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead