Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 193 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3311
A priori c'est la même chose. Ces condensateurs verts peuvent être différentes choses mais pour les Xicon et j'imagine la plupart d'entre eux, c'est du polyester métallisé (= MKT). Enfin dans tous les cas ça fera pas de différence sur le son, prends ceux qui sont de la bonne valeur, de tension suffisante, dont la forme convient et ça ira très bien :clin:
3312
Oui, de base j'ai prévu mon implantation sur le pcb pour les mkt mais certains green peuvent passer et surtout ont une meilleure tolérance. Je vais aller dans ce sens la.

J'ai fait mes perçage sur le boitier, j'ai géré le truc parce qu’il y a pas beaucoup de place dispo avec cette disposition, vu la taille du pcb et la pile... :oops2:

(La pour le coup c'est un vrai circuit imprimé :mdr:)

effets-guitare-3176804.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

3313
Par curiosité Honey'S c'est un kit ou bien tu as tout commandé séparément à partir du schéma?

J'ai envie de faire un Klon pour mon beauf pour Noel mais je pense pas avoir le level pour ce genre de chose donc je cherche un kit (j'en ai trouvé un chez fuzzdog pedal qui me va bien si ce n'est le boitier 1590B un peu petit)
3314
Non c'est pas un kit, j'essaie de trouver les docs sur internet, je commande les composants sur banzai, je fais le pcb sur un logiciel en m'aidant de photo ou de diagramme pour l'implantation et voila.

Après il doit y avoir un paquet de kit existant sur cette pedale...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3315
Bonsoir à tous,

désolé d'intervenir dans vos réas, j'ai fouillé un peu partout sans trop de succès si quelqu'un parmi vous avait déjà réalisé un compresseur DIY.
Pour partager vos expériences (et surtout vos échecs) pour m'éviter de me planter connement sur des sujets déjà traités...

Merci à vous
3316
Que ça soit un compresseur ou un autre effet, ça change pas grand chose en fait.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3317
Le compresseur, ce truc de snobs:oops2:
3318
Tu veux construire un compresseur pour guitare sous forme de pédale ou bien un compresseur en rack pour traiter de l'audio ?

Pour la guitare on trouve des circuits imprimés tous faits ou même des kits prêts à monter. Pour un compresseur de studio, le plus simple est probablement de construire une copie du compresseur de bus SSL dont on trouve également des circuits imprimés tous faits pour une vingtaine d'euros, à quoi rajouter le prix des composants et de la boîte. Si tu préfères un kit, il y a Sound Skulptor qui en vend mais ça te coûtera plus cher que d'acheter un compresseur d'occasion.
3319
Petite construction de la semaine ! En gros, un Vox AC4 stéréo pour jouer en dry/wet direct dans mon 2x12. C'est ultra-compact malgré les trois énormes transfos, rectifieuse GZ34 et une paire d'EL84 en Single-Ended, une par canal. Un chouilla de bruit de fond mais c'est vraiment pas gênant, j'ai trois étages de filtrage en même temps et pas de place pour mettre une choke dessus. Un simple potard de volume dual-gang pour contrôler les deux étages en parallèle et c'est fini ! Prochaine étape : la Boss DC2 qui fera sonner ce truc de dingue, je ne suis pas entièrement satisfait de mon Analog Chorus pour ce rôle.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3320
Cool, c'est assez Steamwork comme truc ou baroque ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound