Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 131 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3411
Faire une fuzz en stripboard, ça va c'est dans mes cordes, une Friedman BE-OD c'est déjà un poil plus chaud bien qu'encore faisable, par contre un pcb DIY, c'est hors de portée pour moi.
De plus ce qui m'intéresse, c'est le produit fini, je veux la meilleure qualité de son possible pour pouvoir jouer avec, et arriver si possible rapidement au résultat escompté sans y passer des semaines entières.
Mon objectif final reste encore de faire de la musique :clin:


Tiens pour rigoler, je vous mets ma toute première pédale :facepalm:
effets-guitare-3208686.jpg

Le pire c'est qu'elle sonne super bien !
Allez j'ai décidé de la refaire intégralement, on refait toutes les soudures et le câblage.
3412
Citation :
ma flemme vaut plus que $10 :oops2:

j'ai lu : ma femme :facepalm::mrg:
Props ma 1ere DIY est pire que ça (une rat )

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 21:55:38 ]

3413
Les fils sont un peu longs mais sinon elle est très bien cette pédale ???

Niveau premiers montages je pense que je vous bats tous à plate couture, notamment pour ce qui est de la dangerosité :oops2:
3414
Citation de props :

Allez j'ai décidé de la refaire intégralement, on refait toutes les soudures et le câblage.


Tu n'as pas peur qu'elle sonne différemment, voire moins bien ? :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3415
Citation de Shreddator :
Les fils sont un peu longs mais sinon elle est très bien cette pédale ???

Niveau premiers montages je pense que je vous bats tous à plate couture, notamment pour ce qui est de la dangerosité :oops2:


Fais péter :bave:

Non mais franchement les soudures sont immondes... Et je me souviens qu'avec celle-ci on peut capter la radio, avec un delay c'est parfait pour une intro doom :bravo:
3416
Citation de props :
Fais péter :bave:


OK, tu l'auras voulu.

Pour l'histoire, j'étais en CM2, je m'intéressais déjà à l'électronique (ce qui ne veut pas dire que j'y comprenais grand chose, je ne connaissais pas encore l'existence de la la loi d'Ohm) et, lassé des montages avec des piles, des ampoules et des interrupteurs, j'ai convaincu mon grand-père de m'acheter un fer à souder qui m'a servi à tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi) comme faire des petites boules avec du fil d'étain ou graver des trucs dans du bois. L'étape suivante ça a été de me faire acheter, toujours par mon grand-père, un kit pour fabriquer un jeu de lumière dans une boutique d'électronique (à l'époque ça existait encore).

Bon, visiblement ça ne choquait personne de laisser un enfant de 10 ans sans aucune connaissance en électricité fabriquer un appareil qui se branche sur le secteur.

Voilà la bête (je suis pas sûr que ça respecte les normes :oops2: ), je pense qu'elle fonctionne encore mais je n'ai pas osé la brancher :mrg: Malheureusement je n'ai plus la partie avec les lampes où les douilles étaient vissées dans une caisse en sapin :facepalm: :



En gros il y a micro à l'intérieur et ça permet d'allumer trois lampes au rythme de la musique, avec un canal pour les basses, un pour les mediums et un pour les aigus. Le kit ne comprenait pas la boîte ou les prises, d'où ce montage assez fantaisiste avec une boîte en bois magnifiquement peinte et des fils qui pendouillent de partout :mrg:

Pour ce qui est des soudures, j'ai malheureusement pas réussi à soulever assez le circuit imprimé pour le photographier mais crois-moi, si les tiennes sont «dégueulasses», celles de cet appareil sont pires. Je devais me dire que plus il y en a mieux c'est.
3417
Ça c'est le premier montage, que j'ai réussi à faire fonctionner (bon, il suffisait de lire les instructions). Ça a dû me donner un excès de confiance et après être entré en 6ème, j'ai entrepris de construire un ampli ! Là, les kits existants étaient trop chers donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé... la datasheet du TDA7294 (je devais pas trop savoir chercher).

J'ai recopié le schéma de l'exemple d'application et c'était pas simple parce que je ne connaissais pas tous les symboles et que je ne parlais pas un mot d'anglais. Je me souviens très bien de l'avoir amené à mon prof de techno pour lui demander ce que c'était ce truc avec des traits et il m'a répondu que c'était la masse. Je ne savais pas ce que c'était mais en gros j'ai compris qu'il fallait relier toutes les masses ensemble.

J'ai dessiné un layout pour du strip-board (le TDA7294 est pas du tout adapté à ça, il fallait lui tordre des pattes et en couper d'autres...) et une fois de plus j'ai recouru à mon grand-père pour l'achat des composants.

Bon, j'ai jamais réussi à finir ce truc et vu la tournure que ça prenait ça m'a peut⁻être évité une électrocution, qui sait. Malheureusement ce truc informe a dû finir à la poubelle donc il n'en existe aucune trace. Niveau montage sale, moche et dangereux c'était plusieurs crans au dessus du jeu de lumière.

Voilà, après ça j'ai compris que l'électronique nécessitait quand-même quelques connaissances et comme j'étais trop feignant pour les acquérir, je n'ai plus rien fait jusqu'à mon année de terminale, mais c'est une autre histoire.
3418
Ahahah excellent le jeu de lumières, le bois est un très bon isolant :bravo:

Mention spéciale à ton grand-père qui finançait tes projets DIY :bravo::bravo::bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3419
Citation de props :
Tiens pour rigoler, je vous mets ma toute première pédale :facepalm:
effets-guitare-3208686.jpg

Le pire c'est qu'elle sonne super bien !
Allez j'ai décidé de la refaire intégralement, on refait toutes les soudures et le câblage.


C'est drôle ma première c'etait ce kit la aussi (en version Si 2 potards) et j'ai fini par refaire tout l’intérieur de manière plus perso, c'est depuis ce moment la que je fais mes pcb.

Par contre le coup des vieux composants et du câblage tissu j'ai jamais réitéré, trop galère





Et pour ma Tone Bender mk2 qui arrive, j'ai honte mais j'ai commandé un boitier deja peint chez Tayda... :x:
J'en culpabilise presque.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 06:01:36 ]

3420
Hannn:facepalm:
J'ai envie d'en construire une tiens.
A l occase je montre la rat