Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 157 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3831
Oui, c'est mieux de les éloigner et aussi de limiter les boucles, ce thread donne des bons et des mauvais exemples. Cela dit le 2204 n'est pas un ampli high-gain, je doute que ton câblage de filaments pose un problème.

En revanche, la résistance de 68k montée loin du support de tube ET reliée par un câble non blindé me paraît assez problématique en terme de susceptibilité au bruit (le bout de câble entre cette résistance et le support de tube est encore plus sensible que le côté jack). À mon avis il vaut mieux refaire cette partie.

(et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le choix du fil en tissu...)
3832
Ah et tant que j'y pense, j'arrive pas à voir sur les photos si c'est déjà le cas ou pas, mais les résistances de 5k6 qui vont sur les grilles des EL34 (V4-5 et V5-5) doivent être soudées directement sur les supports de tubes, afin d'éviter des problèmes d'instabilité.
3833
Ba le fil tissu c’est juste esthétique... Pour les blindages j'ai remarqué que le layout du kit de mojotone de préconise pas de câble blindé et laisse la 68k sur le turret comme j'ai fait (en position haute eux en plus, encore plus éloignée du socket).

Après je vais quand même attendre d'entendre ce que ça donne avant de tout déglinguer, la je peux pas j'ai pas encore mes tubes de puissance.

Si je balance la HT sans les tubes ca pose pas de souci particulier?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3834
Non, ça ne pose pas de problème mais si tu mesures les tensions elles seront différentes de ce qu'elles seront avec tous les tubes.

Je ne me souviens pas comment c'est fait dans le JCM800, c'est possible que la résistance ne soit pas montée directement sur le support de tube. Dans ce cas je mettrais au moins un câble blindé.
3835
Impressionné par ton sachoir, shreddator :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3836
Moi je suis complètement largué. C'est devenu trop balèze ce topic :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3837
Citation de Shreddator :
Je ne me souviens pas comment c'est fait dans le JCM800, c'est possible que la résistance ne soit pas montée directement sur le support de tube. Dans ce cas je mettrais au moins un câble blindé.


En fait d'origine c'est ni blindé, ni sur les sockets, et j'en ai vu avec les fils des heaters même pas enroulés... Ces améliorations sont un peu plus modernes je crois.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3838
Bon ba châssis terminé! J'ai recâblé les fils des heaters du coup parce que c’était un peu abusé de pas avoir profité de l'espace qu'il restait derrière... Je verrai pour le blindage éventuel et le réagencement de certaines résistance quand j'aurai le cab et que je pourrai tester en condition normale (les Eminence de mon twin open back c'est pas le top pour faire sonner un marshall :mdr: )

J'ai monté des Svetlana winged C (NOS) en V4-5 (Merci Shreddator pour le tuyau sur Langrex :clin: ), une Tung Sol 12ax7 en v1 (et une EH que je testerai), JJ ECC83S en v2 et une Sovtek 12ax7 LPS en v3.

ki9n.jpg

2etf.jpg

lsb8.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 19:47:18 ]

3839
Mouais c'est pas mal, même si personnellement j'aurais ajouté un condensateur en céramique trempée de 0.5nF / 50.000 V en entrée d'étage de découplage pour différencier la phase en amortissement du redressement rectifié afin d'obtenir une meilleur résonance des différences de polarité en induction de la tension du circuit primaire :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 20:21:03 ]

3840
C'est exactement ce que je vais faire sur le twin que je vais monter!

Rock'n'Roll Is Dead