Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 150 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3431
J'ai acheté des AC128 sur banzai, supposés être en hfe 60-70 mais je trouve des valeurs délirante sur l'un d'eux, genre 800 ou 1300, vous en penser quoi? (ca fait 3 fois que je commande des transistors supposés etre sélectionnés chez eux et chaque fois c'est la même histoire)

Rock'n'Roll Is Dead

 

3432
T'as un courant de fuite énorme peut être ? Ou bien ils te refilent des darlington chinois rebadgés :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3433
Je sais pas trop mais ils ressemblent pas aux ac128 que j'ai eu avant, ils sont plus en forme de capsule et ont l'air vraiment neufs.

effets-guitare-3215087.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 20:20:54 ]

3434
Mesure le courant de fuite avec la technique R.G.Keen : http://www.geofex.com/article_folders/ffselect.htm

Si le courant de fuite d'un transistor n'est pas nul, la lecture du hfe est faussée et il apparait alors bien plus élevé qu'il ne l'est réellement ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3435
Les courants de fuite sont nécessaires non dans les fuzz ? J'ai un plan pour des oc 42 mais avec des leakage de 10µA.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3436
Pas toujours, ça dépend du circuit. les Siliciums en ont jamais et pourtant on fait bien des fuzz avec ! Pareil, si il y en a trop dans certains transistors au germanium, le circuit peut ne plus fonctionner correctement. 10uA c'est super faible pour du germanium, avec ça tu peux facilement faire des étages de gain en cascade, voire même faire une Big Muff au germanium :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3437
Ouai et dans une TB mk2 ça donnerai pas quelque chose de trop propre ?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3438
Nan je pense que ça peut le faire ! Prototypes-en une, tu verras bien :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3439
Banzai me renvoi un nouveau AC128 donc je vais voir, j'en attend encore un autre pour Q3 qui était pas en stock et ils m'ont envoyé des résistance de 10k au lieu des 100... Elle est pas prête de bender à la tone bender :facepalm:

Quand je pense que j'ai commandé quelques trucs sur tayda et que ça a mis 5 jours pour arriver... Depuis bankok

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:07:39 ]

3440
Bon du coup j'ai fait mieux que prototyper, j'ai socketer :mrg:

effets-guitare-3217178.jpg

Rock'n'Roll Is Dead