Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 188 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3681
Ba ce que je veux je sais pas, je veux juste que ça sonne quoi :lol: Apres réplique ou non....

Rien que le modèle de TAD est supposé en etre une, faite par Dagnall

https://www.tubeampdoctor.com/en/output-transf.for-marshall-100w-used-since-1966-for-all-100w-models...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 15:41:07 ]

3682
InMadOut ne répond plus à mes mails, apparemment ils ont du mal à marcher dernièrement, espérons qu'ils survivent... Perso j'ai beaucoup utilisé les Hammond et ça marche bien, pas de soucis. Dernièrement j'ai eu de bonnes surprises avec les TT (TubeTown). Je ne suis pas très embêtant non plus, tant que ça marche ça me va ! Mon premier tout lampe, un Princeton 6G2, je l'ai fait avec des transfos chinois Iwistao et ils sont très très bons aussi, pas chers... Jusqu'à ce qu'on paye le port et la douane :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3683
Ah merde, c'est dommage :/ En tous cas il est toujours sur Ebay (même si les prix n'ont rien à voir avec ce que j'ai payé, j'imagine que ebay prend une grosse commission...).
3684
En tous cas, vu que le vrai transfo de chez Dagnall est dispo, autant prendre ça, le prix est pas non plus énorme comparé à d'autres (sans parler de Mercury Magnetics, là faut dire que c'est un peu de l'enfumage).
3685

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3686
Faudrait un topic "ultra diy " car là ca dépasse mes compétences de bricoleu d effets
3687
Pareil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3688
Citation de Shreddator :
En tous cas, vu que le vrai transfo de chez Dagnall est dispo, autant prendre ça, le prix est pas non plus énorme comparé à d'autres (sans parler de Mercury Magnetics, là faut dire que c'est un peu de l'enfumage).


Quand tu dis le vrai tu parles de celui de TAD ?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3689
Oui, celui que tu as posté qui est vendu par TAD et qui est fabriqué par Dagnall. Ils disent que c'est une copie de celui qui équipait un JMP de 1968, donc un Dagnall C1998. C'est également le C1998 qui équipait les premiers 2203 et comme Dagnall est le fabricant d'origine je ne pense pas qu'une autre copie soit plus «vraie» que celle-là.
3690
Bon par contre, il faut savoir qu'avec un transfo de 1,7kΩ et 500V sur les grilles-écrans, les EL34 vont prendre cher. C'était déjà le cas à l'époque mais il y avait des tubes plus robustes comme les Mullard.

En production actuelle je te conseille les JJ KT77 ou 6CA7. En production arrêtée, si t'as les moyens (entre 40 et 50€ pièce il me semble), les EL34 Svetlana (logo =C=) sont les seules vraies EL34 à supporter le traitement infligé par les vieux Marshall. Pour un peu moins cher, mais très bien aussi, il y a les EL34BHT ou les EL34B-STR qui étaient fabriquées par Shuguang et vendues soit comme telles soit par TAD, Ruby, Valve Art, etc. Faut en profiter parce que l'usine Shuguang a fermé en 2019 et les stocks disparaissent, ce qui est bien dommage.

En tous cas il faut éviter les EL34 de chez EH qui sont clairement pas faites pour ces amplis.