Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 168 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3701
Sortie atténuée sur buffer + gain derrière, c'est juste qu'ils vont atténué le gain pour que ça n'abime pas les pédales qu'on met derrière. La meilleure solution reste d'avoir un gain pour le send, l'autre pour le return. Par exemple, les Marshall Origin ont une boucle d'effet sur amplificateurs opérationnels. Je trouve ça dommage, une lampe en plus ça aurait été plus cool !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3702
x
Hors sujet :
mon ampli un screamer 50 semble avoir une perte de puissance, je dois monter davantage le volume. Les lampes ont plus de 8 ans, si je les change pour remettre les mêmes neuves j'ai aucun réglage de bias à faire ?,
3703
Citation de The :
Sortie atténuée sur buffer + gain derrière, c'est juste qu'ils vont atténué le gain pour que ça n'abime pas les pédales qu'on met derrière. La meilleure solution reste d'avoir un gain pour le send, l'autre pour le return. Par exemple, les Marshall Origin ont une boucle d'effet sur amplificateurs opérationnels. Je trouve ça dommage, une lampe en plus ça aurait été plus cool !


Sur cette photo d'un 2203 on vois la boucle rajoutée, elle a l'air d’être avant le master et il y a des résistances au niveau des jack send et return, j'ai pas l’impression qu'il y est autre chose de rajouté.

marshall-2203-jmp-master-volume-lead-1975-1981-3417230.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 10:55:11 ]

3704
Ah j'ai donné ce qui, à mon sens était la meilleure solution, mais c'est loin d'être la moins chère ! Beaucoup, BEAUCOUP de fabricants s'en battent un peu les reins et vont juste mettre une paire de jack quelque part après le préampli ;)
Les résistances atténuent peut-être un peu ? Faudrait voir leur valeur et leur placement. Si ça se trouve elles ne sont là que pour référencer le signal à la masse, comme la résistance de 1M en début de schéma.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3705
Non en plus j'ai dis une connerie... On voit des fils rouge et noir partir je sais pas ou dans le circuit et sur une platine avec des résistances, en bas vers les potards.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3706
Je suis d'accord avec the Koala, une boucle d'effet après le master sera tout simplement inutilisable tellement l'impédance de sortie sera élevée.

Une boucle à lampe est possible mais perso je ne suis pas partisan des boucles d'effet à lampes. Enfin, si on part du principe que la boucle d'effet n'a pas à avoir un «son » mais doit être le plus transparente possible, utiliser des lampes n'est pas la meilleure solution en plus de coûter cher.

Une solution à base de mosfets (ce qui aura l'avantage de ne pas nécessiter d'alim basse tension) ou ampli op/mosfet me semble être ce qu'il y a de plus adapté, d'ailleurs il est possible d'acheter des boucles d'effet toutes faites si tu veux éviter d'en concevoir une
3707
Oui, mais je vais faire un circuit PTP un peu classe, j'ai pas envie d'aller coller un pcb avec des OP amps ou des transistors tu vois :mdr:

Surtout pour aller utiliser 3x des effets de modulation... pour ca j'ai mon twin avec mon pedalboard de boeing.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3708
Dans ce cas tu peux faire une boucle à lampe (avec une petite coloration du son) ou ne pas faire de boucle d'effet, c'est ce qui sera le plus vintage-correct
3709
Oui je vais faire sans, ça sera plus simple.
Et finalement je vais faire une 2204, après réflexion, ça rentrera dans une plus petite boite et je pourrais passer ça dans un 2x12 avec deux greenback 25 Watts.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3710
Une semaine plus tard, l'ampli a bien avancé comme vous pouvez le voir :lol:

Forcement, c'etait sans compter sur l'efficacité légendaire de Banzai, qui a trouvé le moyen de m'annuler ma commande par erreur, âpres que j'ai envoyé un mail pour savoir si ils pouvaient expédier rapidement... :aime:

210426053934797174.jpg

Rock'n'Roll Is Dead