DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 603 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Honey'S
Pour le transfo principal idem, je pense que le lay-down de TAD doit être correct aussi.
https://www.tubeampdoctor.com/en/mains-transf.-for-marshall-100w-plexi-lay-down-type
Rock'n'Roll Is Dead
Shreddator
Ce transfo convient, mais dans les 2203 le transfo est monté verticalement (comme celui de sortie). Après c'est juste une différence de montage mais l'avantage des transfos verticaux c'est qu'on peut les orienter de façon à minimiser les interférences.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sglube
Rien de mal a en dire. Sauf sur un PT dont le schéma n'était pas a jour sur le primaire.
C'était pas la faute du matos, mais du la marque. Un mail et c'était réglé (site mis a jour et tout).
Hâte de voir le 2203 prendre vie!!!
wait and see....
Honey'S
Pendant que j'y suis avant de commencer je vais rajouter une boucle d'effet sur le circuit. On est d'accord qu'une boucle simple piquée entre la sortie du master et le condo de 22uF suffit? Pas besoin de coller un atténuateur ou un bypass?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 08:55:25 ]
TAMPCO Pedals
Perso, je te conseillerai de placer un buffer après le master, en limitant sa position maximale avec une résistance, puis la sortie FX loop. Ensuite, entrée FX loop, étage d'amplification et là remettre un potard de volume global, pour laisser un meilleur conrtrôle et les bonnes impédances. Ca nécessite une lampe de plus et c'est pas très dur à monter ! Je conseille une ECC832 ou ECC823 pour cette tâche, en utilisant la partie 12au7 pour le buffer et la partie 12ax7 pour le gain après coup.
Ancienement appelé The Koala
Honey'S
Je vais plutôt ne rien mettre du tout ça sera plus simple.
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte