Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 461 830 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3841
Bien, ce sera donc du bon boulot :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3842
c'est beau. Vivement que le ramage se rapporte au plumage !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3843
Citation de Honey’S :

lsb8.jpg

Rah putain qu’es ce que c’est magnifique!!! :oo:
Franchement bravo c’est du super boulot :clin:

“La musique réveil le silence”

3844
Merci :bravo:

Par contre un truc que je trouve étrange, le niveau de gain max est pas hyper élevé je trouve, et en entré low ça reste presque clean même gain à fond. Encore plus étonnant quand on pense que c'est une tung sol en V1, j'ai pas encore réglé le bias mais je pense pas qu'il y ait de rapport.

(J'ai aussi une jolie odeur de cramé dans le chassis)

Les deux résistances de grilles 1k5w sur les EL84 ont une gueule qu'elles avaient pas avant, un peu tacheté, ça pourrait venir d'un mauvais bias ?

Les fils en dessous, qui étaient en contact avec sont marron aussi (je les ai relevées pour qu'elles ne touchent rien du coup)

effets-guitare-3657062.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 22:10:37 ]

3845
Sur l'entrée low c'est normal qu'il y ait pas beaucoup de gain, autant j'adore ces amplis mais pour moi il faut une pédale d'OD pour en tirer une disto digne de ce nom... En tous cas il ne faut pas s'attendre à ce que la marque du tube fasse une différence dans le gain, en revanche il est possible de tomber sur un tube plus mauvais que la moyenne.

Les résistances de grille-écran qui chauffent, c'est pas normal. Tu as réglé le bias à combien, et avec quelle méthode de mesure ? Est-ce que tu as bien vérifié qu'il était présent sur la broche 5 des supports d'EL34 (autour de -50V) ? Si ces résistances ont chauffé, j'imagine que les tubes ont chauffé aussi, est-ce qu'ils ont rougeoyé anormalement ? Il peut y avoir plusieurs causes possible pour cette surchauffe dont certaines sont pas évidentes à diagnostiquer mais on va y aller par étapes.
3846
Ta résistance est une rebelle elle s’est dessiner un "mort aux vaches" :oops2:

Par contre pour ton soucis, peut-être qu’il s’agit d’un mauvais réglages du bias ou d’une résistance trop faible, ou voir d’une résistance défaillante, mais j’y connais pas grand chose en électronique, donc je laisse l’avis aux experts :bravo:

3847
La j'ai poussé le master un peu fort et la résistance en question s'est carrément mise à fumer. (Elle a encore sa valeur d'1k).

Pour le bias pour tout te dire j'ai pas de quoi le mesurer la, (pas de résistance d'1 ohm sous la main). J'attends de recevoir un bias probe d'eurotube dans la semaine, avec affichage des tension/courant de plaque avec en plus la puissance dissipée du tube en direct.
Ceci dit j'ai réglé le trim de manière à biaser assez froid pour pas trop cogner les tubes (j'ai augmenté la valeur de résistance). En idle à bias full froid j'ai 430V en tension de plaque et en full hot j'ai 450, ça que je trouve un peu faible. Et j'ai -41V sur les broches 5.

Les tubes étaient chaud et faisaient des bruit de ferrailles sur les coup de médiators, mais pas rouge non.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 23:52:55 ]

3848
C’est peut-être le tube et ses composants qui vibre du aux ondes sonores, essaye de mieux le fixer ou carrément de le changer :??:

3849
Belle réalisation!!!

wait and see....

3850
Citation de devilmanson25 :
C’est peut-être le tube et ses composants qui vibre du aux ondes sonores, essaye de mieux le fixer ou carrément de le changer :??:

Non ça le fait même avec le volume à zéro sur l'atténuateur, mais je pense que c'est normal pour le coup. Je crois avoir déjà entendu ca sur un 1959 que j'avais.

Rock'n'Roll Is Dead