Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 190 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3741
À une époque j'ai testé quelques 12AX7 en préamp, comp et disto et honnêtement je n'ai pas trouvé les différences flagrantes. Maintenant je ne me pose plus de questions et je mets direct des Electro Harmonix qui me donnent pleine satisfaction.
Après je reconnais ne pas avoir essayé de lampes "NOS" à des prix indécents. Une paire de Mullard une fois, mais passablement déçu (à mon sens la différence de prix n'est pas justifiée).
Avis personnel bien-sûr ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 00:21:39 ]

3742
Si tu cherches du NOS:
- Les EL34 RFT sont excellentes et extrêmement durables.
- Des 12ax7/7025 a un "bon" rapport qualité/prix, Sylvania ou GE (ne pas hésiter à chercher du ANOS, les preamps durent super longtemps), inutile d'aller sur du RCA ou Mullard, leur prix s'explique plus par leur cote vintage que leur qualité

Pour du récent: TAD, tout simplement parce qu'ils font un excellent travail au niveau du tri, je n'ai JAMAIS été déçu !

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 04:49:54 ]

3743
Généralement pour les amplis typées anglais j’utilise du J/J, elles ont un rapport qualité/prix très bon et leurs son est très correcte, la marque TAD est sympa aussi.

Après pour les amplis typées Américains c’est Groove Tubes, Electro Harmonix et du Mesa Boogie (mais qui est du Svetlana ou du Sovtek triée/rebadgée)

Après personnellement dans un bon ampli, qu’il soit typé anglais ou non, toutes les marques de lampes iront, c’est juste que leurs similitudes plairont plus à certains que d’autres, et faut bien tendre l’oreille.

La marque que je pourrais te déconseillé c’est Ruby Tubes, leurs son et trop dans les aigus et les graves, et, que ce soit dans un registre Anglais ou Américain ou low ou high gain, j’y arrive pas, j’ai l’impression qu’elles manquent de quelques choses (son trop moderne, sec, trop de présence, et manque de rondeur) et cela me dérange beaucoup.
Après niveau qualité rien à dire, elles tiennent dans le temps.

Et pour ce qui est du N.O.S jamais essayé, pour le moment je ne vois pas ce qui justifie un achat exorbitants dans ses lampes. Peut-être leurs durées de vie ou leurs qualité sonore, mais les lampes c’est un peu la loterie elles peuvent claquer en 1 mois ou fonctionner plus de 30 ans, d’où mon recul sur ce types de lampes.

Bisous :oops:

“La musique réveil le silence”

3744
Je trouve que les JJ ont un son plutôt compressé.
A l'inverse les EH ou les Tung Sol sont plus clair.
J'avais mis une lampes clair en V1 et une autre plus compressé après, le rendu était vraiment bien.

wait and see....

3745
Non mais je vais pas partir sur du nos, à part peut être pour une paire de Svet winged C.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3746
Les tubes "balanced" ça a un intérêt pour vous? Sachant qu'on est sur un circuit qui ne l'est pas de base...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3747
Prends n'importe quoi du moment que c'est testé et trié (Banzai, TAD...), c'est le plus important. À part ça il n'y a rien qui diffère de façon audible entre deux 12AX7 qui ne soit pas mesurable, les supposées sonorités des marques de tubes sont du folklore audiophile qui ne résiste pas à l'expérience. (et ça a encore moins de sens de dire que Ruby ou Groove tubes ont un son particulier puisqu'ils revendent des tubes JJ, Sovtek et Shuguang.)

Comme en ce moment il y a des problèmes d'approvisionnement, j'achète ce qui est dispo. Pour un JCM800 je pense que je chercherais les 12AX7 qui ont le plus de gain, j'ai l'impression (qui ne vaut pas grand chose puisque j'en ai pas non plus testé des centaines) que les JJ ECC803, les Sovtek LPS ou les tung sol ont plus souvent un gain élevé de façon plus consistante que la moyenne, et j'achète uniquement des tubes triés. Attention aussi à la tension max entre cathode et filament !

Le NOS peut être intéressant pour certains tubes comme les 12AT7 mais pour les 12AX7 ça vaut vraiment pas le coup.
3748
ah, et les 12AX7 avec triodes équilibrées je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir dans un ampli de guitare, même pour le tube inverseur je doute que ça soit utile (de base, il n'y a pas une symétrie parfaite dans les Marshall)
3749
Ouai, je vais monter des Tung Sol la dedans et ça ira bien, Tube Town a une sélection V1, et les balanced donnent au moins la certitude que les tubes sont testé...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3750
Aucun intérêt d'avoir des tubes balanced, même en ampli de puissance pour moi (si on a ub trimmer de balance dans l'ampli bien sûr). En revanche c'est utile des tubes matchés avec précision poir les ponts de mesure dans les voltmètres à lampe pour ce genre de matériel :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO