Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 114 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4251
Perso je fais plusieurs fines couches, mais la pour cette couche de vernis je sais pas ce que j'ai fais....

La j'en suis à ce niveau de décapage, j'ai envie de me dire que c'est suffisant pour repasser quelques couches de doré, mais le rouge me fait un peu peur, même si c'est une couleur opaque, je me dis que ça peut se voir au travers....

5711067.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4252
Logiquement tu devrais refaire un primaire, ça recouvre bien et ça sera uniforme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4253
Ouai mais la j'ai deja une primaire plus le doré avant le rouge... ca va faire épais apres

Rock'n'Roll Is Dead

 

4254
Ha super, merci The Koala pour ton schéma c'est effectivement très malin :bravo:
Je vais tester ça ce week-end.

Par contre, si en mode "kill switch" ça me semble parfait,
en mode "always mute" lorsque la connexion est rompue,
on va pas avoir un "pop", vu que le IN n'ira pas à la masse? :?!:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

4255
En principe si, mais comme à la fois ta guitare (ou la pédale juste avant) et l'ampli (ou la pédale juste après) ont déjà des résistances "pull down" à la masse, on ne devrait entendre que le bruit mécanique du switch 😁

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4256
Bon, moi c'est pour utiliser avec des synthétiseurs,
mais quoi qu'il en soit je teste ce week-end pour voir ce qu'il en est.
Merci encore ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 09:56:50 ]

4257
Je vais la tenter comme ça et on verra bien, la peinture devrait être assez opaque...

C'est presque beau avec les cavités rouges :mdr:

5712192.jpg



Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 20:57:27 ]

4258
Citation de Honey'S :
Citation de Poykeh :
Grains to larges? Vernis périmé? :noidea:


Non j'ai juste fait une coulure que j'ai eu la bonne idée de rectifier avec le doigt....

5710643.jpg

Et tout ce qui a suivi derrière a fait qu'empirer les choses. J'ai traversé la peinture en essayant de poncer le défaut du vernis et vu que c'est du rouge translucide, impossible de faire un raccord propre comme avec une peinture opaque... Donc j'ai décidé de tout virer et recommencer, sauf que cette fois je vais m'arrêter au doré, moins contraignant et moins cher a l'arrivée, parce-que la c'est une 100 d'euros de peinture et vernis que je suis en train de décaper...

Et je galère en plus de ça :x:

Yo! Tu utilises quoi comme peinture ??? Si c’est du nitro, il faut vraiment y aller cool, genre on passe une couche sans chercher à tout recouvrir intégralement, on fait une passe en croisant toutes les heures, au bout d’un moment la peinture va se tirer , pour le vernis j’attends une bonne semaine de séchage avant d’attaquer et si c’est du nitro , perso je ne vernis pas car le vernis est intégré… Si tu as besoin de conseils, je peux aider… Bises
4259
Ah oui, dernière chose, mets un primaire acrylique, ça coûte pas cher , genre 3 ou 4 euros la bombe, une bombe suffit mais deux peuvent être nécessaire… Et tu ponces légèrement au 1000 à l’eau avant d’attaquer la peinture… Attention à bien dépoussiérer…
4260
Yo, j'ai mis quelques couches fines de primaire blanc nitro (que j'ai egrainé au 800) ensuite peinture doré nitro en couche fine suivit du rouge transparent en couche fine toujours, tout était nickel comme tu peux voir la.

5714416.jpg

Ensuite le vernis et idem, couches fines jusqu'à la troisieme et derrniere de la journée mais j'ai du passer deux fois à cet endroit j'en sais rien... Vu que c'est une zone fine avec deux tranches proches j'ai du m'attarder trop dans cette zone...

Effectivement le vernis est intégré mais ca fait vraiment ultra fin, j'ai peur de traverser au ponçage.. (800 - 1000 - 1500 - 2000 - 5000 + polissage rotatif)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 23:59:06 ]