Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 102 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4261
Sinon tu peux utiliser du Nikco, cela égrène légèrement et ça s’applique au chiffon… À la base, c’est un produit rénovateur de vernis qui enlève les micros rayures…
4262
J'ai repassé des couches de peinture mais au travers à la lumière de côté on voit les traces de ponçage que j'ai fait avant.. le vernis va masquer ça une fois assez épais et aplani ou pas?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 19:19:52 ]

4263
Citation de Honey'S :
J'ai repassé des couches de peinture mais au travers à la lumière de côté on voit les traces de ponçage que j'ai fait avant.. le vernis va masquer ça une fois assez épais et aplani ou pas?

Photos??
4264
Bon j'ai encore fait de la merde avec le vernis et toute façon les défauts de peinture n'ont pas été masqués... Je vais devoir tout décaper une fois de plus, mais cette fois jusqu'au bois. Je verrai ensuite si je recommence ou si j'abandonne et revends tout, parce-que j'en suis à plus de 200 euros de bombe foutu en l'air la quand même...

Rock'n'Roll Is Dead

 

4265
Ou bien, tu vis avec ces défauts physiques et tu continues, en prêtant attention à l'aspect sonore, qui est encore plus important.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4266
Trop tard :lol:

Non mais le son effectivement c'est le principal mais si c'est une gratte que je décide de finir et d'assembler moi meme, faut que ça soit bien fait sinon ça va m'agacer à chaque fois que je vais la regarder, surtout si c'est des défauts que j'aurais pu éviter si j'avais pas fait de la merde...

Je vais voir pour plutôt faire ça au pistolet, la peinture au moins, parceque les couleurs métallisés c'est galère à faire correctement a la bombe j'ai l'impression.

5715547.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 12:57:42 ]

4267
Ah ben je pensais que tu avais peint directement au pistolet, et au vue de ces défauts je pensais qu’il avais un problème.
Pour de la bombe c’était plutôt pas mal, du coup au pistolet ça sera nickel. :clin:

“La musique réveil le silence”

4268
J'aurai du commencer par poncer comme ça dès le départ déjà...

Pour le pistolet je vais voir, la différence c'est surtout au niveau de la manière dont la peinture est diffusée ou c'est une histoire de pression ?

5716162.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:20:14 ]

4269
Pression et distance par rapport à l'objet, dilution adéquate...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4270
Et de buse surtout ! Tu dois avoir une buse adaptée au type de produit que tu pulvérises : primaire, teinte, vernis... Mais je ne m'y connais pas plus que ça, je te conseille de bien te renseigner auprès d'une personne compétente.

Sinon je compatis à tes galères de peinture, j'ai eu les mêmes pour mon premier kit, massacré... Tellement poncé qu'à la fin j'avais perdu le placage de la table et le binding :facepalm:
On apprend de ses erreurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 17:39:23 ]