Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 148 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4321
Si je comprends bien le schéma de câblage, en position série sur le switch DPDT, il y a une position du sélecteur micro muette ?
4322
Oui c’est ça. Avec le switch 3poles on évite cet effet killswitch. : Le lien du schéma

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 22:07:07 ]

4323
Oui je viens de regarder ça en detail, avec le toggle switch en position manche et le switch en position série, il ne peut pas y avoir de son. Faut bien y penser si on veut passer du micro manche à la mise en série direct :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

4324
Citation de purplebash :
Oui c’est ça. Avec le switch 3poles on évite cet effet killswitch. : Le lien du schéma


On a plus le kill switch (ce qui peut être utile ceci dit comme position, pour couper le son), mais ça fait un paquet de longueur de fil en plus quand même.. c'est pas gênant pour le son au bout d'un moment ?

Rock'n'Roll Is Dead

 

4325
Citation de Honey'S :
c'est pas gênant pour le son au bout d'un moment du fil ?


- Allô ? Je vous entend très mal ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4326
J'ai vu ces micros la pour la jazzmaster, les CuNiFe wide range, on est pas du tout dans l'esprit de la gratte de base mais ca sonne super, par contre les tarifs c'est du délire, 439€ la paire sur le site de fender ... :facepalm:

Avec ca du coup l’électronique avec mise en serie n'a pas de sens.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4327
Citation de Honey'S :
J'ai vu ces micros la pour la jazzmaster, les CuNiFe wide range, on est pas du tout dans l'esprit de la gratte de base mais ca sonne super, par contre les tarifs c'est du délire, 439€ la paire sur le site de fender ... :facepalm:

Avec ca du coup l’électronique avec mise en serie n'a pas de sens.

Oui, mais tu peux faire d'autres joyeusetés... genre "Dual Dial-A-Tap", sans trop de modifs
4328
J'ai vu ça oui mais j'ai pas bien compris en quoi ça consistait, c'est un genre de split dosable individuel sur chaque micro ?

Rock'n'Roll Is Dead

 

4329
Citation de Honey'S :
J'ai vu ça oui mais j'ai pas bien compris en quoi ça consistait, c'est un genre de split dosable individuel sur chaque micro ?

Suivant ce que j'ai compris, oui. Avec un switch linéaire position normale et position Dial A Tap = un potentiomètre roller par micro qui va du split (single coil) jusqu'à humbuker progressivement....ça peut être intéressant, avec toutes ces possibilités de combinaisons.
4330
J'ai monté le manche de ma strat sur le corps pour voir, je me demande si je vais pas mettre un manche en touche érable, j'aime bien le rendu :bravo:

5744294.jpg



Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 18:19:36 ]