Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 704 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10131
Sinon pour une bonne OD avec meme un true bypass (ca commence a devenir courant ce genre de choses maintenant, et tant mieux !) tu peux peut etre t'orienter vers la maxon OD9, c'est tres simple et ca sonne bien pour moi, puis le réglage de tonailté est vraiment efficace.
10132
Bon pour ma wah qui tient plus Lony avait tort, désolé, mais j'ai essayé de reviser les 2 vis qui maintiennent la plaque sur l'axe de la wah, c'était déjà serré à toc. Du coup j'ai resseré le petit machin en plastique qui est plaqué contre la tige crantée qui fait contact avec le potard et y'a eu un mieux, par contre ça a pas tenu. Je peux essayer de replier un peu ce machin en plastique sans risque de le peter?
10133
C'est pourtant bien la lamelle métallique qui est responsable de la "dureté" de la pédale... si elle est vissée à fond, il faut la sortir complètement pour la détordre..un peu. Deux pièces métalliques qui frottent l'une contre l'autre finissent toujours par s'user! La pièce plastique sert uniquement à plaquer la crémaillère contre le pignon du potard... si ça appuie trop, tu vas user l'axe du potentiomètre, et c'est une source de crachouillis!

... AF ON, NO Audio out...

10134

Citation : Du coup j'ai resseré le petit machin en plastique qui est plaqué contre la tige crantée qui fait contact avec le potard et y'a eu un mieux, par contre ça a pas tenu.

Met une rondelle dentée sous le "petit machin" et une sous la tête de vis et çà tiendra longtemps. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10135
Y'a déjà une rondelle crantée.

Effectivement, ton explication, Purplebash, me parait logique. Par contre dévisser l'écrou sous la pédale ok, mais après j'ai peur de pas réussir à remettre les vis en place, c'est quand même pas super accessible comme truc. :??:
10136
Ce n'est effectivement pas très pratique! (mais pas impossible, j'y suis bien arrivé!)
Une solution alternative pourrait être de desserrer une des vis pour glisser entre l'axe et la lamelle une languette de plastique fin et tu resserre :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

10137
Ouaip ben je vais tenter. Merci. :bravo:
10138
Mon nouveau pedalboard fait maison.





Pour plus d'info, vous pouvez aller par là : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.332035,creation-de-mon-nouveau-pedalboard.html
10139
Rhooo je persiste à dire qu'un case tt fait acheté sur le net c'était quand même se simplifier une partie du taff non?
Chunkyheels
10140
Mon ANCIEN PEDALBOARD.




MON NOUVEAU PEDALBOARD!



Oui, je passe du coté obscur de la force, mon pedalboard ne sera plus qu'un béte OD en répet (je répet sur le Hiwatt), et une ab/box en concert.

La raison du changement? Changement de groupe, et le coté "pedales d'effets" ne s'y préte pas du tout (pour le moment?). Résultat, les effets ne seront que pour mon plaisir personnel dans le HS.

(Si quelqu'un fait la blague de dire qu'il y a une grosse pédale entre les deux amplis, je ne lui en voudrait pas, je me la suis déja faite a moi même).