Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 282 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12501
Ah oui, t'as fait fort. bravo Intérressants les réglages, en fait...
12502
sympa quand tu voudras la revendre d'occase ;-)
12503
Ouaip, les réglages tout n'est pas encore très clair mais c'est chouette.
Pour la revente je m'assois dessus c'est clair. mrgreen
12504
En même temps, quand on fait du DIY, la revente est assez rare, du moins avec un style kit MD..
12505
Rigole pas, j'ai vu un mec sur G.com qui essayait de vendre des pédales DIY le double de ce que l'on achète en composants.
12506
Parfois, il y a des plus-values sympa sur le design ou certaines fonctionnalité.. Mais bon, telles quelles c'est abusé. facepalm
12507

Allez hop hop hop, une petite mise à jour du mien...

Dans l'ordre (guitare->ampli):

- Vox 847A moddée par Patrick de TFXS (True Bypass, égalisation du volume à l'enclenchement, support de condos de sweep) et par moi (mod multi wah via un rotocontacteur 4 positions : 1/ Vox 847 , 2/ type JH1 , 3/ type "warm" , 4/ pédale de volume)

- Danelectro Chicken Salad (DJ15) transformée en "Machine Gun Vibe" -> rehousing + true bypass + remplacement du trimpot interne par un potard... par Patrick de TFXS, déco par moi icon_cool.gif

- Ibanez TS9

- MXR Distortion + (de 1978), moddée par moi (ajout d'une prise 9V DC et passage en true bypass)

- Boss DD6

... voili voilou, maintenant, les photos:

http://img697.imageshack.us/img697/4154/ph2m.jpg





[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 18:37:59 ]

12508
Sobre, c'est juste le pédal board qui me conviendrait au vu des effets .
12509

@thedams : Elle sonne bien ta Distortion + vintage? Curieux d'entendre quel genre de disto ça donne...

Une question pour ceux qui connaissent, ils sont de bonne qualité ces cables :

https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pw_cgtp_305.htm ?

Merci

12510

@ Arsaniit: ouaip, je me suis sérieusement calmé en terme d'effets, et suis revenu aux sons qui me plaisent et dont j'ai uniquement besoin, en essayant de privilégier soit la qualité, soit ce qui est modifiable aisément pour pas trop cher... il ne me manque plus qu'une petite fuzz face (ou clone) et je serai comblé  icon_cool.gif.

@ Anaon: tout est subjectif, mais à mes oreilles et sur mon matériel, c'est THE disto que je recherchais. Ca sonne très 70's, la réserve de gain est relative à la période de création. Ce n'est pas une machine de métal dur, mais plutôt une disto assez NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal, type Iron Maiden dans leur débuts).J'aime sa simplicité, le fait qu'elle accepte bien d'être boostée par ma TS9, sa solidité, son coté vintage (elle date de 1978 cette mémère... achetée il y a un mois pour une bouchée de pain icon_mdr.gif ), sa versatilité malgré son absence de réglage de tonalité (du blues crade au hard rock)

Pense Black Sabbath dans certain riffs, Randy Rhoads...

Seul hic... non true bypass, et elle a tendance à bouffer pas mal de signal en fait. Mais le changement de switch est extrêmement facile !


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 21:34:56 ]