Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 031 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

kosmix

Vous avez des recommandations en dehors de ceux-là ?
J'aime les chorus extrêmement colorés, les gros chorus. À là Juno. Pas sûr que ça te plaise. Dans le genre plus "transparent' (comprenez "discret") je conseillerais effectivement la DC-2 ou son clone de chez Behbehr Space-C). Sinon la Tsunami de Rocktron te propose le meilleur des deux mondes : un gros chorus qui tâche et un mode "ambiant" qui est plus une spatialisation à la manière de la Dimension-C.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 06:37:58 ]

Thierry255

Coolerking

grozeil

props

Question 1 : une pédale de volume en début de chaîne aura le même effet?
Question 2 : quel type de fuzz fait tirer le son vers quasi un ring modulator? Putain, ça c'est vraiment le son qui me fait délirer.
[/quote]
1. Oui !
2. Un circuit dérivé de l'octavia, de la Foxx Tone Machine ou bien de l'Univox Super Fuzz devrait répondre à tes attentes

grozeil

TAMPCO Pedals

Bis sur la waterfall de Jam (que j'ai via le ripply fall), et j'ajoute l'A/DA flanger qui parmi ses nombreux réglages propose un formidable chorus très proche de celui du jazz chorus dans l'ampli roland
Je kiffe les flangers, je viens de remettre en état deux A/DA justement ! Ceux avec une puce MN3010, pas la SAD1024, mais ça sonne effectivement très proche du chorus suivant le réglage. C'est très intéressant, rien à voir avec une Electric Mistress. Je vais en garder un et revendre l'autre pour rentabiliser un peu l'achat

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais fouiller un peu.
PS : je +1 la Univox Superfuzz pour le côté octave/ringmod
Ancienement appelé The Koala

props

PS : je +1 la Univox Superfuzz pour le côté octave/ringmod
J'ai une grosse préférence aussi pour celle-ci. Il y a pas mal de bons clones, chez JHS, Solid Gold FX, et une mention ++ pour Loe Sounds. Et pourquoi pas une Behringer à 20€ ?

Je ne prêcherai pas un koala

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Coolerking

Et j'en profite pour attirer l'attention sur la Way Huge Atreides, parce qu'on en parle pas assez

Soot_and_Stars

TAMPCO Pedals

Vous allez me vendre la behri si ça continue ainsi
J'ai l'originale, et j'ai pu la comparer à la copie de Behringer. L'attaque réagit un peu différent, je trouve la Boss un peu plus agressive, plus hargneuse dans les mediums aussi. Ca s'arrête juste là, autrement elles ont un son identique à 99.9%, donc oui fonce

TAJ873

Léger changement! Au revoir kraken v4, au revoir Fredamp Sabbass et cab m, au revoir black hole, ehx crayon et canyon. Et bonjour kraken VX et DOD Carcosa.
Et aucun regret! Mais il va me falloir un torpexo captor. Il avoine meme au wattage minimum. Du coup je passe d'un gros pedalboard a quelque chose de nettement plus transportable!
Quelle dif tu peux donner entre le V4 et le VX?

Hit !

Citation de Before_ :Vous allez me vendre la behri si ça continue ainsi
J'ai l'originale, et j'ai pu la comparer à la copie de Behringer. L'attaque réagit un peu différent, je trouve la Boss un peu plus agressive, plus hargneuse dans les mediums aussi. Ca s'arrête juste là, autrement elles ont un son identique à 99.9%, donc oui fonce

Vous parlez de quel modèle de Boss et de quelle Behringer, là ?

Coolerking

Latence

Quelle dif tu peux donner entre le V4 et le VX?
Je n'ai pas le VX depuis très longtemps et juste un Torpedo Captor d'emprunt. Donc mon retour vaut ce qu'il vaut. De plus avec ma config je passe d'une simu de poweramp en 6l6 à un vrai poweramp en 6l6. Mais avec la même simu de hauts parleurs le v4 sonne un peu plus compressé et est plus riche en basse. Le VX respire plus et est plus dynamique. Mais le caractère est vraiment très proche.

Hit !

Ben la super fuzz pardi
Merci Coolerking.
Je suis un peu à la ramasse; mille excuses.

props

Citation de Coolerking :Ben la super fuzz pardi
Merci Coolerking.
Je suis un peu à la ramasse; mille excuses.
Et pour la Boss, ce doit être la FZ-2, j'imagine.

kosmix

:interventioninutile:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

C'est vrai, on a trouvé pire que la vibe finalement.
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 06:46:31 ]

Coolerking

La vibe ou le ringmod, c'est comme une veste a franges, faut la voir portée et qui la porte

TAMPCO Pedals

grozeil

- < Liste des sujets
- Charte