Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 252 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17451

L'onduleur UPS que j'utilisait etait a la base fait pour la protection des serveurs en informatique, j'ai pas trouvé ça dedié a l'audio.

Le soucis c'est que pour une tete a lampe 100W RMS, il faut compter pas moins de 350-500W dediés donc pour un rig complet faut quazi monter a 800W, et sur les onduleur c'est pas donné, mais vaut mieux mettre 500€ dans un onduleur efficace, que 200€ dans une multiprise au look de regulateur mrgreen .

 

Pour le moment j'utilise un lisseur/regulateur que j'ai rafraichit qui etait dedié a proteger des vieux systemes "public adress" a lampe il fait 500W donc apres calcul j'ai 50W de marge sur mon rig.  Je me repay on onduleur UPS des que j'ai le budget, cette fois je le prendrai en format rackable.

 

(Ha oui aussi un vrai onduleur sur batterie, c'est presque le poid d'un 100W a lampes, donc a mediter avant de se lancer dans cet achat.)

 

Par contre pour repondre a ta question, si les batteries sont HS, la regulation ne sera pas aussi efficace selon qu'il soit online ou offline.

 

Dans tous les cas les ampli lampes ça consomme a mort, donc pas question de jouer sur onduleur seulement, mais en cas de coupure general ça amortis la surtension et l'onduleur bip, on sent nettement le volume de l'ampli baisser, mais ça laisse le temps de tranquillement mettre les standby, attendre les 30secondes de drainage des anodes et grilles puis tout eteindre sans avoir la sueur froide du "mon matos vas il remarcher quend le courant reviens ou est il bon pour la revision?"

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:24:21 ]

17452
Umph, voilà une conversation propre à décourager les amateurs ayant des vélléités d'achat d'amplis à lampes (moi, en l'occurence) icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17453
Ro tu t'en fous! Tu branches et ça marche! :fou: Ça dépend de tes exigences et de ton utilisation aussi, mais il faut noter que N2h2 est particulièrement exigent (à ne pas prendre dans un quelconque mauvais sens) et éclairé en la matière.
C'est un peu comme les étudiants en médecine, ils deviennent complètement hypocondriaques parce qu'ils connaissent tous les symptômes :bravo:
17454
Ouais,bon après faut pas psychoter quand même hein ;) j'ai tourné pendant plus de quinze ans avec deux t^tes à lampes,sans Furman ou autres onduleur et dans des endroits ou le réseau électrique était parfois archaïque,et jamais eu le moindre problème.
Les autres musiciens non plus.

C'est arrivé que les plombs pètent je sais pas combien de fois et parfois plusieurs fois dans une même soirée pendant que tout le monde jouait,jamais une t^te as pété à cause de ça.
Après je ne dit pas que c'est bon hein,Furman ou onduleur ne peuvent pas faire de mal,ça c'est clair.

Bais bon faut pas non plus délirer,du bons matos c'est fait pour tourner,si tu psychote trop,tu te branche nul part et tu fait plus rien.
Sinon y a un mon moyen de ne jamais l'abimer ;) ou de le préserver au mieux,c'est de ne jamais l'allumer :lol::lol:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

17455

non, mais les gars, j'ai quu'n ampli et une gratte, et je cherche juste a simplifier le tajet du signal quand je n'utilise qu'1 ou 2 pedales sur les 6 (pour l'instant) de mon pedalboard quoi

 

Une bonne gratte et un tres bon ampli, je ve juste pas tout niquer avec 1 pedale de m****

trop de sons tue le son

 

 

17456

C'est quoi tes pédales de m**** ? On t'en débarrasse si tu veux  mrgreen
Si elles sont true bypass et que tu en actives qu'une ou deux à la foi, t'as pas vraiment/réellement besoin d'un looper. Les loops s'est surtout bien, amha, pour éviter de jouer des claquettes.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17457

ces pedales, j'en ai pas encore mrgreen  (quoiqu'il me reste et un tremolo Behringer et une disto Boss dans un placard)

je connais pas la marque et j'ai personne autour de moi qui joue avec un looper mais j'ai deja 6 pedales et j'ai ni Whawha ni delay. si je veux une qualité equivalente à ce que j'ai deja, va falloir mettre de sous !

trop de sons tue le son

 

 

17458

C'est bien pour ça que je te disais de te le faire en DIY, un looper (basique) c'est tout bête, il te faut juste des prises jacks, quelques switchs et du câble  si t'y mets pas de led tu n'as même pas besoin d'alim ( mais ça reste pratique ). Ce qui va te revenir le plus cher dans l'histoire c'est le boitier, sauf si t'es motivé et que t'en fabriques un.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17459

Oui je suis exigeant, et je ne le prend pas mal, mais aussi je pense que peu jouent en repete dans les meme conditions que moi, parce que quand a coté le me se met a souder sa deudeuch a l'arc et que tu perd 2-3 de volume comparé au moment ou le mec soude pas... c'est ça que d’appel condition extreme.

 

Les mec a coup d'arc electriques sont capable de rendre un gate inoperant, la je suis pas sur la discutions du mec qui joue e  appart avec pour seul parasite un petit pic a 225v tous les 2 jours bravo .

 

Ce system est efficace certe, mais si il est utilisé dans les conditions ou il a un interet.

Quand je joue dans mon salon, je m'ammuse meme pas a sortir mon regulateur de son boitier de transport, c'est vraiment pour la repete, parce que sans lui c'est ingerable.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17460

le DIY, c'est pas trop mon truc.

quand je disais metre des sous, c'est plutot dans les futures pedales qui vont suivre.

100€ dans un looper pour pouvoir essayer une muff, un chorus EHX, un delay behringer ou une Whammy4 (non true-bypass)

 

je vais me laisser le temps d'y reflechir mrgreen

trop de sons tue le son