Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 056 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17911
@Mellow mood
Je vois que l'on a les mêmes goûts^^ au niveau du matos tout du moins;)
Pour faire simple (ou pas!) on peut dire que la Flint est à la Reverb et au tremolo ce que la El Capistan est au delay à bande. Hmmm:lol:

Non, plus sérieusement, pour avoir la reverb fender et la flint (j'ai switcher d'une à l'autre comme le fait le gars), je suis entièrement d'accord avec toi et la vidéo est plutôt représentative...
Citation :
Effectivement la flint est plus sombre et moins Twangy springy mais je dirais qu'elle s'en sort très bien

Je pense que la Flint prise seule fait parfaitement illusion et comme je le disais, c'est une des meilleures si ce n'est LA meilleure pédale de reverb que j'ai eu (J'utilise seulement la spring reverb). Et bien évidemment, c'est plus facile à trimbaler que la fender ;)
Qaund au trémolo, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais. Surtout le tremolo harmonique.
Les vidéos sur le site de Strymon sont d'ailleurs vraiment fidèle à ce que peut sortir la Flint.
Et puis 280€ (230€ d'occaz pour ma part) pour un trémolo et une reverb de cette qualité, ce n'est finalement pas si cher que ça...

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:16:29 ]

17912
Citation de Titi1506 :
Layout du PedalBoard terminé! Maintenant il ne reste plus qu'à commander ce qui manque, monter tout ça et… trouver un roadie pour le porter parce que ça va peser quelques kilos le machin!

Objectif: faire au moins aussi propre que L.A. Sound Design. Beau challenge!


:oo: Bon courage pour prendre le tram ou le métro! (et même pour prendre la voiture...)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17913

Citation de : grozeil

Citation de Titi1506 :
Layout du PedalBoard terminé! Maintenant il ne reste plus qu'à commander ce qui manque, monter tout ça et… trouver un roadie pour le porter parce que ça va peser quelques kilos le machin!

Objectif: faire au moins aussi propre que L.A. Sound Design. Beau challenge!


:oo: Bon courage pour prendre le tram ou le métro! (et même pour prendre la voiture...)

Ah ouais, là c'est clair que ça va pas le faire… Mais celui-ci c'est pour aller avec mon Metropoulos 100W et son 4x12. Donc rien de facilement transportable… mrgreen

Il a deux petits frères (1 No Amp Rig à base de Tropedo C.A.B. et un truc très réduit Wah/Boost/Delay avec un Tiny Terror) pour les transports. Surtout que… Je n'ai pas de voiture (prononcer avec un accent italien pour rappeler une certaine pub avec Angelo). facepalm

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17914
T'as GASé sur Gigrig en particulier? Parce que pour le budget d'un pro 14 + un pro 8, tu pourrais te faire faire un truc custom, même par Gigrig d'ailleurs peut-être. Un truc qui ne prendrait pas la place d'un break Volvo sur ton pb quoi :-D


17915

Citation de : La Truite

T'as GASé sur Gigrig en particulier? Parce que pour le budget d'un pro 14 + un pro 8, tu pourrais te faire faire un truc custom, même par Gigrig d'ailleurs peut-être. Un truc qui ne prendrait pas la place d'un break Volvo sur ton pb quoi :-D

Pas spécialement, c'est juste que leur produit correspond plutôt bien à ce que je veux faire.

Mais je leur ai aussi demandé pour du custom et j'attends la réponse (les pauvres, la matrice de switching doit leur faire mal à la tête)… Sinon j'ai demandé à N-audio (Bulgarie) et à Custom Audio Electronics pour des solutions sur mesure. J'attends les devis.

Il y avait bien Cornish aussi mais même si j'économise pas trop sur la musique, j'ai pas 50 000€ à mettre dans un pedalboard… facepalm

Les break Volvo c'est pratique ça! Ok, pas sur le pedalboard… mrgreen

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17916
Ouais Cornish c'est encore moins accessible et on se retrouve vite à la case "faut que je change ma twingo pour un utilitaire".
17917
Je dois pas être doué parce que je galere a monter mes georges l's avec du monorail...

Enfin surtout avec les plugs droits. Je crois que j'ai chopé à peu près le coup mais je sens que ça va être long !
17918

Avec vos histoires de Volvo, de switcher hors de prix pour pas grand chose, j'ai passé la nuit à réfléchir au truc (au lieu de dormir) et j'ai fini par trouver une solution qui marche pas mal, qui est moins chère, me permet de garder mon Octaswitch que j'ai déjà, et en plus c'est plus petit:

 

Au final, j'ai regroupé mes boosts, mes drives et mes delays sur 3 petits loopers reliés chacun à une boucle de l'Octaswitch et ça fait quasiment la même chose (pour ce que je voulais faire) qu'avec les 2 GigRig.

C'est bien moins cher.

Et ça mesure 102x46 (avec un Trailer Trash et les alims au dessous) au lieu de 125x60. Donc c'est limite transportable…

Merci à tous pour vos remarques, ça permet de mieux réfléchir! icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17919
Ouais ca paraissait démesuré comme même d'avoir deux gigrig sur le PB. Même avec un max de truc dessus c'est beaucoup trop gros.

EDIT: Enfin ce que je veux dire c'est que même si ça bouge pas beaucoup ça reste trop encombrant pour ce que ça fait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:35:09 ]

17920
Quitte a avoir un truc geant, tu peux pas mettre tes pedales dans des tiroirs dans petit rack avec un looper qui se controle en Midi ?

Ca te ferait un pedalier plus petit et le rack a coté de l'ampli