Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 844 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17921

Citation de : chandl3r^

Quitte a avoir un truc geant, tu peux pas mettre tes pedales dans des tiroirs dans petit rack avec un looper qui se controle en Midi ?

Ca te ferait un pedalier plus petit et le rack a coté de l'ampli

J'y avais pensé mais je dois dire que je suis un peu Geek sur le coup et que j'aime bien le look des pedlboards…

Sinon pour l'aspect pratique, je peux ranger le pedalboard verticalement (c'est important) alors que je n'aurais pas la place pour le rack, je peux retoucher une ou deux pédales rapidement si besoin et enfin, la programmation à la volée va plus vite avec les switches mécaniques (si jamais une boucle est KO).

Pas mal d'excuses discutables pour construire un pedalboard de grand malade mais bon, faut bien se faire plaisir… mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17922
Rien d'agressif ou de méchant dans la question, vraiment (y'en a qui se braquent si facilement...) mais titi tu as vraiment besoin de tout ça ? Tu te sers de tout ? Dans quelle utilisation justement ? Parce que moi, une fuzz, un booster et une wah devant le Metro suffirait à mon bonheur alors je m'interroge :bravo:
17923

Je ne me vexe pas!  mrgreen

Non, je n'ai effectivement pas besoin de tout ça…
D'ailleurs, les pédales sont très dupliquées dans leurs fonctions (3 boosts, 3 OD, 2 Delays). Elles sont aussi réglées assez soft (plus boost que disto) et ne changent pas radicalement le son du Metro. C'est plus une subtilité de couleur.

Donc, c'est vraiment pas indispensable et je pourrais me satisfaire de Wah/Strange Master/Stone Bender/El Capistan. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon petit pedalboard.

Mais si on peut se faire plaisir, why not… bravo C'est plutôt le modèle maniaque du détail que je fabrique. facepalm

Mais je t'assure que je me sers de tout là-dessus.

En général, ça tourne autour de 2 ou 3 sons:

  • Metro (avec ou sans délai et parfois Tremolo ou Leslie)
  • Rhythm (OD Boost ou OCD et parfois un délai Slapback)
  • Lead (un boost ou TS et un délai)

Donc quelque chose de semblable à pas mal de monde mais avec plusieurs variantes…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 14:01:50 ]

17924

Un mini remarque pour titi1506 : si je devais tourner la ThroBak, je la mettrais dans l'autre sens pour avoir le On / Off près de toi et le Pre Gain éloigné, parce que tu es censé moins t'en servir.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17925

Citation de : Alchemy

Un mini remarque pour titi1506 : si je devais tourner la ThroBak, je la mettrais dans l'autre sens pour avoir le On / Off près de toi et le Pre Gain éloigné, parce que tu es censé moins t'en servir.

Yes mais le switcher se charge du ON/OFF donc j'ai préféré garder le Pre Gain (dont je ne me sers quasiment jamais finalement puisque je n'ai que des Les Paul qui avec les basses du Metro n'ont pas besoin du Pre Gain).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17926

C'est bien, tu as réfléchi a ton truc.

Je m'incline et je repars avec ma proposition de merde sous le bras mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17927

Citation de : Alchemy

C'est bien, tu as réfléchi a ton truc.

Je m'incline et je repars avec ma proposition de merde sous le bras mrgreen

Pas si merdique que ça parce que je dois avouer que cela m'est déjà arrivé de la mettre à l'envers sur un pedalboard sans switcher… bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17928
Pareil, je mets le pre-gain accessible et pareil, je ne m'en sers pas :-D
17929
Citation de La :
Pareil, je mets le pre-gain accessible et pareil, je ne m'en sers pas :-D


EDIT: J'ai reçu mon looper de chez Buzz Electronics

http://dl.dropbox.com/u/89233057/2013-01-21_15-05-15.jpg

Manque plus qu'à tout câbler.
17930

Joli! Bon courage pour le câblage!

George'L ou Lava? Parce que les pancakes vont pas passer là!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page