Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 675 réponses
  • 768 participants
  • 3 559 639 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18351
Bonjour à tous!
J'ai en tête de refaire mon pedalboard... J'ai donc voulu me tourner vers la communauté pour avoir quelques idées (ou conseils?) pour améliorer ce vers quoi je tends.
Alors je vais d'abord vous montrer un peu mon matos pour que vous voyez de quoi il en retourne...

Le pedalbord.
img0175tl.jpg
(J'utilise également un RC50) en parallèle mais on s'en fou dans le cas présent...

et mes amplis.
img0179ds.jpg

Alors je vais poser mes questions de manière un peu sporadique:
Niveau câblage déjà:
- J'ai récupéré un assez bon câble pour (re)faire tout me jacks moi même.
Niveau fiche je me demandais si les jacks pancackes étaient d'assez bonne qualité car j'aimerai optimiser au mieux la place. J'en avais acheté (une cinquantaine) mais malheureusement, je n'arrive pas à mettre un mettre un câble avec un diamètre de plus de 4,5mm...
- Niveau soudure maintenant. Est ce que c'est utile de le faire en "masse flottante" ? Relier la masse que d'un côté ?

Maintenant une autre question épineuse: l'alimentation.
J'ai pas mal d'alim' différentes:
3=> 9VAC 2=>9vDC et 1 220V (le Trex)
je garde également une prise 220v en "secours" sur le côté si je veux brancher quelque chose en speed.
- Est ce que je peux mettre toutes mes alims en dessous ? Caché sous l'étage ? Ou je me choperai trop de rayonnement ?
- Ou alors, je me fabrique un boitier externe avec toute les alims:
Toutes mes fiches d'alim seraient reliées à à un jack type manchons multipin ( et mes alims 3m plus loin donc...) .

Voilà j'espère que j'ai été assez clair, et qu'une âme charitable fera sa BA du jour :D

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 14:28:57 ]

18352
Citation de serpot :
Pour mon MusicomLab EFX MkII, j'alimente avec un The GigRig Genertor + Distributor et SupaNova pour le passer en 12V, mais il fonctionne parfaitement en 9V.
Pour ma part, il y avait un tranfo externe fourni (12V), type OneSpot de Visualsound.
Jettes un oeil sur les alimentations DIAGO. C'est dans l'esprit The GigRig, mais en infiniment moins cher!

J'ai regardé un peu partout , et tout mis bout à bout chez GIGRIG on revient quasiment au prix d'un "ciokolate" . Chez DIAGO , c'est pareil , je dois alimenter des pédales en 9V et en 12v , deux TC nova , un TORPEDO en 12V . Il me faut 12 sorties !
18353
Le mélange Jazz Chorus + Mesa,doit être intéressant. :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18354
bêtement, c'est pratique le jamman là ? Parce que s'il y a un truc qui demande un clic net et précis, c'est bien lui, non ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

18355
Citation de Tsaddeous :
Le mélange Jazz Chorus + Mesa,doit être intéressant. :bave:
je dirai betement qu'il se sert du JC pour le clean et du mesa pour la satu, un très bon mélange à mon avis
18356

Citation de : gwenou

Citation de serpot :
Pour mon MusicomLab EFX MkII, j'alimente avec un The GigRig Genertor + Distributor et SupaNova pour le passer en 12V, mais il fonctionne parfaitement en 9V.
Pour ma part, il y avait un tranfo externe fourni (12V), type OneSpot de Visualsound.
Jettes un oeil sur les alimentations DIAGO. C'est dans l'esprit The GigRig, mais en infiniment moins cher!

J'ai regardé un peu partout , et tout mis bout à bout chez GIGRIG on revient quasiment au prix d'un "ciokolate" . Chez DIAGO , c'est pareil , je dois alimenter des pédales en 9V et en 12v , deux TC nova , un TORPEDO en 12V . Il me faut 12 sorties !

Je reste dur ce que je t'avais dit… CIOKS Ciokolate ou Voodoo Lab Mondo (Ou PP2+ et PP Digital si tu veux séparer en deux).

J'ai les deux sur des pedalboards différents (Strymon, Torpedo C.A.B, Jamman,…) et les deux solutions sont sans problème.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18357
Citation :
Je reste dur ce que je t'avais dit…


Ah ouais, t'es comme ça toi? :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18358
...et là, je sens que ça va être la débandade...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

18359

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18360