Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 591 réponses
  • 767 participants
  • 3 551 854 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18361
Citation de Juliacry :
Bonjour à tous!
J'ai en tête de refaire mon pedalboard... J'ai donc voulu me tourner vers la communauté pour avoir quelques idées (ou conseils?) pour améliorer ce vers quoi je tends.
Alors je vais d'abord vous montrer un peu mon matos pour que vous voyez de quoi il en retourne...

Le pedalbord.
img0175tl.jpg
(J'utilise également un RC50) en parallèle mais on s'en fou dans le cas présent...

et mes amplis.
img0179ds.jpg

Alors je vais poser mes questions de manière un peu sporadique:
Niveau câblage déjà:
- J'ai récupéré un assez bon câble pour (re)faire tout me jacks moi même.
Niveau fiche je me demandais si les jacks pancackes étaient d'assez bonne qualité car j'aimerai optimiser au mieux la place. J'en avais acheté (une cinquantaine) mais malheureusement, je n'arrive pas à mettre un mettre un câble avec un diamètre de plus de 4,5mm...
- Niveau soudure maintenant. Est ce que c'est utile de le faire en "masse flottante" ? Relier la masse que d'un côté ?

Maintenant une autre question épineuse: l'alimentation.
J'ai pas mal d'alim' différentes:
3=> 9VAC 2=>9vDC et 1 220V (le Trex)
je garde également une prise 220v en "secours" sur le côté si je veux brancher quelque chose en speed.
- Est ce que je peux mettre toutes mes alims en dessous ? Caché sous l'étage ? Ou je me choperai trop de rayonnement ?
- Ou alors, je me fabrique un boitier externe avec toute les alims:
Toutes mes fiches d'alim seraient reliées à à un jack type manchons multipin ( et mes alims 3m plus loin donc...) .

Voilà j'espère que j'ai été assez clair, et qu'une âme charitable fera sa BA du jour :D



Je ne vais donner mon avis que sur les câbles en masse flottante: Les patchs d'un pedalboard en masse flottante c'est un truc de geek, il y a zero différence avec ou sans.
Un jack en masse flottante c'est bien parce qu'il ne choppe pas tout les parasites qui trainent, enfin disons plutôt qu'il ne les restituent pas; et pas de crouiccrouic bzzz quand tu marches dessus ou quand tu te déplaces (jack guitare/PB par exemple).

Dans l'absolu, la masse flottante est préférable sur les grandes sections ou pour les "endroits à risque de perturbation". Un jack de 15cm qui relie deux pédales, on s'en fout.
18362
Oui enfin la masse flottante, ça ne vaut que si les pédales sont toutes reliées à la même masse via l'alimentation avec des câbles d'alim courts pour limiter les offsets. Par contre, une pédale alimentée en courant alternatif, il faudra lui donner une référence de masse à l'entrée ou à la sortie au minimum et il est indispensable de relier les masses de l'ampli et de la guitare d'une manière ou d'une autre au risque de se prendre des "chatouilles" qui piquent
18363
J'espère que celà t'es passé Titi !! Je ne savais pas que je faisais cet effet là sur les hommes ! icon_facepalm.gif
18364
Citation de La :
Les patchs d'un pedalboard en masse flottante c'est un truc de geek, il y a zero différence avec ou sans.
Un jack en masse flottante c'est bien parce qu'il ne choppe pas tout les parasites qui trainent, enfin disons plutôt qu'il ne les restituent pas; et pas de crouiccrouic bzzz quand tu marches dessus ou quand tu te déplaces (jack guitare/PB par exemple).

Dans l'absolu, la masse flottante est préférable sur les grandes sections ou pour les "endroits à risque de perturbation". Un jack de 15cm qui relie deux pédales, on s'en fout.

Exactement !

Citation de theroms :
et il est indispensable de relier les masses de l'ampli et de la guitare d'une manière ou d'une autre au risque de se prendre des "chatouilles" qui piquent

Ben de toute façon un jack en masse flottante aura forcément le point chaud et la masse connectés, et à la guitare, et à l'ampli, puisque je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas, un câble en masse flottante est confectionné à partir d'un câble à deux conducteurs + tresse de blindage comme un câble microphone par exemple.
On connecte un conducteur au point chaud (tip), l'autre conducteur à la masse (sleeve), et la tresse de blindage connecté d'un seul côté avec le conducteur de masse sur le sleeve.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18365
Merci pour vos réponses !
Oui c'est bien ce que je pensais pour la masse flottante... Je voulais être sur (et ainsi m'épargner des heures de travail inutile...)....
Pour répondre aux quelques question:
oui Le mesa est pour la disto
Et le JC120 pour les sons clean.
Je suis un très grand fan de néo (korn Limp bizkit) et de new wave (The cure) ainsi que de post rock. Ce qui explique ce choix d'ampli! (et d'effets!)

Et donc quelqu'un pourrait il me répondre pour les alims ?
18366

Ah ok, je connaissais pas
18367
Tiens Juliacry, tu les mélange comment tes amplis? A/B box, c'est soit le mesa soit le JC ou autrement?
18368
C'est ça Nuglux!
C'est pour passer d'un son clean bourré d'effet à une grosse disto massive et lourde en un click !
18369
Et les racks qu'on voit, tu t'en sers comment au juste?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18370
en rack j'ai que de "l'utilitaire":
-alim furman PL PLUS => pour alimenter mes amplis, les racks, mon pedalboard....
-Hush IICX pour enlever un peu de "bruit" sur le Mesa ou sur le clean lorsque j'ai beaucoup beaucoup d'effets... (il est placé en début dans la boucle d'effet des deux amplis)
-le BBE Sonic maximiser est placé juste après le Hush dans le chaînage. Il permet un peu "d'embellir" le son.