Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 560 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18551
Non c'est une pedal inverti.


En gros elle inverse la place de 2 pédale dans la chaîne d'effet
18552

Citation :

 En gros elle inverse la place de 2 pédale dans la chaîne d'effet

 

cool, je savais meme pas que ca existait !  facepalm

trop de sons tue le son

 

 

18553
Ah ok. J'suis con en plus, j'en avais une quand j'avais encore ma vibe, pour alterner fuzz-vibe ou vibe-fuzz.
18554
hey dites moi, vous achetez où vos jacks pancackes ?
18555
Tu en trouve chez thomann ou musikding

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

18556
Chez thomann c'est des Hicon, chez musikding ils ne précisent pas la marche, ça se vaut ?
18557

Citation de : chandl3r^

Chez thomann c'est des Hicon, chez musikding ils ne précisent pas la marche, ça se vaut ?

Pas certain… Les Hicon comme les GLS ont deux pattes de soudure (Signal+Masse). Sur les Switchcraft 228 la masse doit être soudée au boîtier. Il faudrait regarder comment sont foutus ceux de musikding. Après les isolants peuvent être différents aussi.

Pour les deux pattes de soudure, c'est plus pratique si ton fer à souder n'est pas très puissant.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18558
Je crois qu'il voulait dire qu'ils ne précisent pas la marque ;)
Ceci dit j'ai pas la réponse non plus

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

18559
Bonjour,
Citation :
Sur les Switchcraft 228 la masse doit être soudée au boîtier
Comme l'ont remarqué tous ceux qui ont essayé, c'est très dur à faire (et pas très bon pour le câble d'être chauffé fort et longtemps) car il n'y a pas de surface étamée prévue pour cela. C'est simplement parce qu'il suffit que le blindage soit repris par contact (comme pour beaucoup de connecteurs coaxiaux qui montent sans problèmes à des fréquences sans commune mesure avec l'audio).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18560

Avec l'habitude, ça se fait assez vite: Un petit coup de Dremel à l'emplacement de la soudure, un bon fer de 40W pour ne pas chauffer le tout trop longtemps et chauffer le jack plutôt que le câble. Ça passe nickel en quelques secondes.

Mais c'est vrai que les versions comme les Hicon/GLS sont beaucoup plus pratiques.

Pour le blindage repris par contact, c'est clair que ça fonctionne mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre des Lava ou George L Solderless qui sont faits exprès?

La soudure dans ce cas là c'est surtout pour la résistance mécanique il me semble.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page