Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 520 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 622 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18561
+1 avec Titi... j'ai les deux types (GLS et Switchcraft), il est vrai que les GLS sont beaucoup plus simples a monter grâce a leurs pattes.
Pour les Switchcraft, il est indispensable de bien décaper la surface a souder pour la masse. Je n'ai pas de Dremel, mais un léger coup de paille de fer, un fer 40W, une panne plate et hop, ça roule.

18562
Citation :
Pour les Switchcraft, il est indispensable de bien décaper la surface a souder pour la masse. Je n'ai pas de Dremel, mais un léger coup de paille de fer, un fer 40W, une panne plate et hop, ça roule.
Pourquoi pas, mais inutile voire néfaste AMHA. J'aimerais d'ailleurs que quelqu'un me démontre l'intérêt de cette soudure.
Quand je n'arrive pas à souder quelque chose, je commence par me dire qu'il y peut-être de l'oxydation, mais quand c'est systématique sur toutes les choses identiques, le bon sens me fait dire que c'est tout simplement parce que ce n'est pas prévu et qu'il faut utiliser une autre méthode (et c'est ce que je fais).
Mais chacun fait ce qu'il veut !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18563

Citation de : Danguit

Citation :
Pour les Switchcraft, il est indispensable de bien décaper la surface a souder pour la masse. Je n'ai pas de Dremel, mais un léger coup de paille de fer, un fer 40W, une panne plate et hop, ça roule.
Pourquoi pas, mais inutile voire néfaste AMHA. J'aimerais d'ailleurs que quelqu'un me démontre l'intérêt de cette soudure.
Quand je n'arrive pas à souder quelque chose, je commence par me dire qu'il y peut-être de l'oxydation, mais quand c'est systématique sur toutes les choses identiques, le bon sens me fait dire que c'est tout simplement parce que ce n'est pas prévu et qu'il faut utiliser une autre méthode (et c'est ce que je fais).
Mais chacun fait ce qu'il veut !

D'accord avec toi sur le principe et sur la qualité de la jonction en termes de transfert du signal.

Mais dans ce cas, si ce n'est que pour souder l'âme du fil et réaliser une connexion par contact pour la masse un plug pensé pour être solderless comme Lava ou George L's sera mécaniquement plus résistant que le Switchcraft, surtout avec des câbles de diamètre réduit.

Bon, c'est plus cher, mais l'intérêt du truc c'est surtout d'avoir la paix avec les patches et ne pas passer sa vie à chercher la connexion défectueuse.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18564
Citation :
Pourquoi pas, mais inutile voire néfaste AMHA.


En quoi est-ce "inutile voire néfaste" ? ce sont des jacks hein, pas de l’électronique de précision... quand j'utilisais cette méthode, le petit coup de paille de fer était léger et suffisait amplement. Je n'ai jamais eu de souci ensuite au niveau de la fiabilité des câbles...
Un des câbles est même un câble guitare (pour mon AL de style LP, les pancakes sont top dans le style coudé je trouve), je l'ai depuis presque 8 ans et jamais de problème ;).
18565
Citation :
En quoi est-ce "inutile voire néfaste" ?
Inutile parce que je n'ai vu aucune information crédible montrant la supériorité de la soudure (et j'ai pas mal utilisé des coax à des fréquences élevées, pour lesquels le blindage n'est pas soudé mais relié mécaniquement).
Néfaste parce qu'enlever le traitement de surface favorise l'oxydation et que si l'on chauffe trop, la soudure peut remonter par capillarité dans la tresse et fragiliser le câble, et de plus le diélectrique peut-être dégradé augmentant les pertes.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18566
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas théoriquement de raison de soigner plus particulièrement telle ou telle connexion, puisqu'il s'agit de courant alternatif non ?
Les connexions sans soudure ayant largement fait leurs preuves, il n'est peut-être pas indispensable de s'acharner à réaliser des soudures sur des parties massives difficiles à chauffer, en courant le risque d'obtenir un collage de moins bonne qualité qu'un contact mécanique...
Pour ma part, j'évite de souder lorsqu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour ( les "pancakes" de chez Musikding n'en ont pas par exemple).

Parti de rien, revenu de tout

18567
image.php
dernière mise à jour avec une Maxon PQ 9 pour booster les soli
18568

tu aimes bien les Maxon toi hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18569
je ne vois pas ce qui te fait dire ça:-D
18570

Une intuition, j'suis très fort en intuitions mrgreen

 

(bien qu'il y ait une petite chose completement dépareillée en haut à droite : elle est toute noire mais on la voit quand même)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)