Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 443 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18541

Citation de : speedkills

Hors sujet :
Je soutiens kemenrril


Sinon pour la fermeture de mon flight, c'est bien la fender qui posait soucis, la fv500 ça va.
Du coup ça me fait un peu de place en plus, la nature a horreur du vide et va falloir combler ce trou :bravo:

 

TOn post est quand même osé. Tu soutiens kemenrill à propos de la sodomie puis tu parles de combler un trou... fais gaffe ! j'ai failli cliquer sur le bouton jaune ! redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18542

Citation de : conny_tab

Citation de : breedlover

Bon voila c'est cablé, manque plus que mobius  bave

 

 

C'est propre, il vient d'ou ce pedalboard? 

C'est quoi la pedale noir à gauche?

  Pedalboard maison, la pedale noir c'est un clone de zendrive 1

18543

Citation de : thedams

@Titi: comment est la Plexi-drive comparée a l'OCD (si tu as pu essayer l'OCD, évidemment)?

J'ai une OCD aussi.

Je dirais que c'est pas du tout la même utilisation. L'OCD est une super Overdrive qui ajoutera du gain et du sustain à un ampli à la limite du crunch (un gros boost en fait). Elle est assez transparente et respecte pas mal le gain de l'ampli.

La Plexidrive par contre, c'est un Marshall dans une pédale. Elle est plus faite pour aller sur un son clean (y compris Fender) et le transformer en 18W ou JTM45 Marshall. Pour ça, elle est super et c'est pour ça que je l'ai sur mon pedalboard de Jam avec un Torpedo C.A.B. Je peux jouer avec dans une sono ou dans un ampli milieu de gamme réglé très neutre.

Si je fais la même chose avec l'OCD, ça manque de caractère et de corps dans le son. De même, si je mets la Plexidrive devant mon JTM 45/100 à la limite du Crunch, ça devient vite de la caricature difficile à gérer.

Par contre, l'autre jour j'ai joué avec la Plexidrive dans un Two Rock Exo 15 (super clean) et c'était plutôt très convaincant, voire impressionnant.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18544
Je pense que TC va faire un vrai carton avec leur Ditto.
18545

Citation de : La Truite

Je pense que TC va faire un vrai carton avec leur Ditto.

C'est clair! Il arrive lundi ou mardi. Je laisserai un avis après l'avoir bien essayé.

En tout cas c'est exactement le type de fonctionnalités dont j'avais besoin. Efficace et il ne tien pas trop de place.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18546
Merci Titi... l'OCD a tellement été vantée comme une pédale "Marshall in a box" que je demandai si une pédale de type Plexi-drive ne serait pas redondante.

J'utilise l'OCD exactement comme ca... un gros boost sur mon ampli légèrement sali :-D. En général, le gain ne dépasse pas 9H.
Bon, ok, de temps en temps, sur un son (relativement) clean, je pousse le gain entre 2H et 3H histoire de tâter du cote de la British New Wave of Heavy Metal (premiers albums d'Iron Maiden par exemple).
18547

Citation de : thedams

Merci Titi... l'OCD a tellement été vantée comme une pédale "Marshall in a box" que je demandai si une pédale de type Plexi-drive ne serait pas redondante.

J'utilise l'OCD exactement comme ca... un gros boost sur mon ampli légèrement sali :-D . En général, le gain ne dépasse pas 9H.
Bon, ok, de temps en temps, sur un son (relativement) clean, je pousse le gain entre 2H et 3H histoire de tâter du cote de la British New Wave of Heavy Metal (premiers albums d'Iron Maiden par exemple).

Si tu veux du Plexi Hot Rod plutôt fâché, j'ira plutôt voir du côté de la Pinnacle que de la Plexidrive. C'est celle que j'utilise sur mon pedalboard pour les gigs plus Heavy Rock (Maiden, Judas Priest, Ozzy Osbourne,…)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18548
Voilà dispo fini, next câblage en sommer câble et hicon !

694007IMG0875.jpg
18549

Détail ?

Par exemple, c'est quoi le boîtier vert à droite de l'accordeur ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18550
ca me parait gros, mais on dirait un buffer non ?