Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 478 réponses
- 773 participants
- 3 650 842 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Titi1506
Citation de : gwenou
Nice !! Pourrait-on avoir une photo du "patch bay" ?? Merci
Et voilà:
C'est une plaque acier inox que j'ai trouvée chez Canford. Elle existe avec 2 ou 3 emplacements Neutrik et fait exactement la bonne hauteur pour un Pedaltrain Pro. Au départ je voulait en faire découper une sur mesure mais avec les 3 Voodoo Lab, je ne paeux pas mettre plus de prises de toute façon.
Pour les Voodoo Lab, j'ai soudé les fils directement à l'intérieur (Bye bye la garantie).
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Splotch
Comment ça t'as souder les fils à l'intérieur?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 18:20:34 ]
Titi1506
Citation de : Splotch
Bravo tu nous donner le coût de la config? Quelle guitare et quel ampli pour aller avec? Je vois que tu n'utilise pas de boucle d'effet d'ampli.
Comment ça t'as souder les fils à l'intérieur?
Le coût de la config? À vrai dire j'en sais rien et je ne préfère pas compter… Plusieurs milliers d'euros en tout cas. Mais je compte pas trop pour la musique.
Pour les guitares, 5 Les Paul Historic 59 avec toute la gamme des Throbak dedans et pour l'ampli, un Metropoulos 45/100. Donc effectivement monocanal et sans boucle d'effets.
Sinon, pour les Voodoo Lab, j'ai démonté la fiche IEC, coupé les fils et ressoudé des câbles électriques costauds au transfo et à la masse pour aller au Neutrik PowerCon
Jimmy Page
Splotch
Pour les alims tu aurais mieux fait d'utiliser des domino que de souder, bon ça ne consomme pas trop en théorie donc peu de chance de surchauffe trop importante mais la soudure sur du secteur c'est pas franchement recommandé.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Titi1506
Citation de : Splotch
Merci pour le détail.
Pour les alims tu aurais mieux fait d'utiliser des domino que de souder, bon ça ne consomme pas trop en théorie donc peu de chance de surchauffe trop importante mais la soudure sur du secteur c'est pas franchement recommandé.
Au moment de souder, j'étais parti sur des cosses à sertir mais j'en avais pas à la maison et comme à Paris il faut 1h pour aller au coin de la rue, j'ai vraiment eu la flemme et j'ai soudé + gaine thermo.
C'est de la soudure à l'argent, ça devrait tenir la température pour ce que consomment les Voodoo Lab.
Jimmy Page
serpot
grozeil
Tsaddeous
Doc Plus
Et dans son cas, on peut dire que c'est propre.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Titi1506
Citation de : grozeil
Ouhla, y'a du monde là, et c'est ultra bien fait. Classe!
Je m'applique, je m'applique!
Pour les pédales, c'est mon minimum vital… Je joue surtout du Gov't Mule, Bonamassa, Led Zep et Blues/Rock 70's. Même si c'est pas obligatoire, c'est bien pratique d'avoir tous ces effets sous les pieds, surtout les Boosts et Overdrives (réglés plutôt en Boost) qui apportent plein de couleurs.
Jimmy Page
- < Liste des sujets
- Charte