Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 724 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Titi1506
Citation de : Doc Plus
Et dans son cas, on peut dire que c'est propre.
Pour ça j'ai une technique perso… J'ai pas le temps de détailler tout de suite mais dès que j'ai le temps je pourrai détailler la manière de concevoir le board pour avoir tout propre et pas de mauvaise surprise en cours de construction.
Ça marche à tous les coups à moins de le faire exprès.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
tuvok
Dès que je peux me venger je prend un "EC Custom Shop Super Switcher
En looper switcher j'hésite entre ça: http://www.rocktron.com/products/controllers/patchmateloop8floor/index.php
Et ça: http://mixdownmag.com.au/2011/10/17/cusack-pbt-9/
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
breedlover
Bravo titi, tres impressionnant!
Pour le rangement des cables je crois que j'ai trop la flemme de refaire mes lava (et pas envie d'ampoule au doigt)
mais pour les alims ca me donne envie.
tu as tout mis en voodoo, y a une raison speciale pour voodoo?
Parceque pour ma config ca veux dire une digital et une pp2+.
qu'est ce qe vous me conseillez voodoo, cioks, flatliner, decibel eleven?
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 23:56:39 ]
Titi1506
Si j'étais parti de zéro j'aurais certainement pris un Ciokolate parce que j'ai un CIOKS sur mon autre pedalboard et que je les trouve très bien foutu. Ou alors TheGigRig.
Jimmy Page
serpot
Citation :
Dès que je peux me venger je prend un "EC Custom Shop Super Switcher
En looper switcher j'hésite entre ça: http://www.rocktron.com/products/controllers/patchmateloop8floor/index.php
Et ça: http://mixdownmag.com.au/2011/10/17/cusack-pbt-9/
Pour moi, c'est ni l'un, ni l'autre.
Connectique beaucoup trop "light" sur les deux Cusack et le Rocktron avec ses entrées sur le coté et l'obligation de multiplier les jacks entre les boucles, non merci...!!!!
Je reste sur l'idée du "EC Custom Shop Super Switcher"
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:42:49 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:45:21 ]
jeff 7 adore.
Titi1506
Citation de : jeffwmc
Help Bertrand! tu m'as conseillé mais j'ai oublié de te demander,...je sais pas ce que sont les loops sur un switcher...(oué je sais...j'connais rien...).Est-ce que je confond l'effet looper(la boucle de gratte en secondes) et ces switchs? En fait quand ils disent loop c'est cabler d'une pedale à une autre?Parceque ça serai géant ça pour moi...Il est magnifique son PB!!! je le redis!!!je vais m'y mettre aussi.
Les loops sont les boucles (IN/OUT) qui te permettront de brancher les pédales. Plus ton switcher en dispose, plus tu pourras brancher des pédales de façon isolée. Il y a plusieurs raison pour les utiliser:
- Sortir du signal audio les pédales non utilisées
- Permuter plusieurs effets en une seule fois et éviter les claquettes
- Mettre plusieurs effets en parallèle (mais là il faut que ton switcher le permette et il n'y en a pas beaucoup)
- …
Pour le Musicom Lab par exemple, il y a 9 boucles dont 8 sont programmables et 1 toujours active (après la 4ème). Il a 4 boutons qui te permettent de choisir 4 combinaisons directement accessibles par banque (par exemple, 1-3 / 1-2-5 / 1-5-7-8 / 1-3-5-7-8).
L'ordre des boucles est généralement fixe, donc il faut penser ton signal avant de câbler ton switcher. Il existe certains switcher qui permettent de redéfinir l'ordre des boucles mais je n'en connais qu'en rack. Et même Bob Bradshaw recommande un ordre fixe et se refuse à construire des switchers qui peuvent permuter l'ordre des boucles.
Donc pour résumer (Loop=boucle d'effets) ≠ (Loop=boucle audio du Looper). Sur un switcher, c'est le premier cas.
Jimmy Page
oldfellow
L'ordre des boucles est généralement fixe, donc il faut penser ton signal avant de câbler ton switcher. Il existe certains switcher qui permettent de redéfinir l'ordre des boucles mais je n'en connais qu'en rack. Et même Bob Bradshaw recommande un ordre fixe et se refuse à construire des switchers qui peuvent permuter l'ordre des boucles.
Il existe ça de Decibel eleven:
Parti de rien, revenu de tout
Titi1506
Jimmy Page
- < Liste des sujets
- Charte