Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Voici mon ancien pédalier bricolé maison à une époque où je faisais beaucoup d'électronique Il avait l'avantage d'être programmable : on/off pour chaque pedale + mémoire du volume. Pour l'instant, il est à la cave, remplacé par divers racks et 60% des pédales ont été revendues. Il faudrait que je le teste un de ces jours
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Anonyme
1225
19406Posté le 21/07/2013 à 22:03:23
Bon alors, je suis allé revoir la bête à la cave, l'ouvrir et la photographier. Quel usine à gaz, j'avais oublié à quel point j'étais dingue en électronique à cette époque
Je l'ai fait effectivement dans les années 80. Un petit boitier de télécommande orange (voir photo) me permettait de choisir une banque mémoire de 00 à 99, et pour chaque banque, j'avais 7 mémoires au pied. Donc pour la scène, chaque bank = 1 chanson avec 7 sons par chanson.
Je ne sais pas dans quel carton j'ai conservé les schémas, mais pour le volume, il s'agissait d'un volume sur 3 bits (réglable de 0 à 7 / -15dB à +3dB par pas de 3dB) qui servait juste à équilibrer les mémoires entre elles
Rho la machine de fou, si t'avais déposé un brevet et commercualisé ce truc à l'époque, tu serais plus connu que bob bradshaw et pete cornish maintenant