Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 547 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19501

Moi j'dis, en matière de format de pédale, on devrait standardiser tout exactement comme on l'a fait jadis pour le format rack. Un format unique pour les assembler tous...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19502
je leur trouve un coté jouet/merde a deux balles a tout ces pédales "playmobile" . De plus je ne sais pas si c'est un faux ami , imaginons une ligne de pédale de ce genre en live. A moins d'avoir les yeux rivé sur le pedalboard va falloir viser juste pour l'activer

un espace minimum et une base solide est indispensable a mon avis. Au contraire je trouve que Boss ou MXR (les petites) ont trouvé la bonne formule il y a des années.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 16:36:23 ]

19503
La preuve, c'est que ces deux derniers formats sont les plus répandus et les plus copier...
C'est pareil pour les grattes, les formes à la con ont jamais eu autant de succès que les trucs les mieux conçus (et même une Flying V c'est ergonomique!).
19504

Une petite histoire de pedalboard…

 

En 2011 le pedalboard pour le live et le studio fait son apparition:

Une tentative de setup "No Amp" en 2012 donne naissance à son petit frère:

Après plusieurs variantes, j'ai abandonné l'idée… Je préfère trimbaler un ampli à lampes, même pour les petits gigs et jams sur le pouce.

Pendant ce temps, début 2013, le grand frère a un peu évolué (légère crise de GAS):

Avec cet embonpoint, il est devenu un peu lourd à transporter partout. Même s'il sonne d'enfer, c'est pas un cadeau pour le mal au dos…

Le petit frère a donc fait l'objet d'un relooking mi 2013:

Il est presque fini. Il ne lui manque qu'une ARC Klone et une Belle Epoch pour remplacer l"OCD et le Deep Blue. Il est super sympa à jouer et pratique à transporter. Il a fini par voler la vedette à son grand frère qui reste aujourd'hui au studio et fait profiter les enregistrements de sa palette de sons exceptionnelle.

Et chez vous, c'est quoi l'histoire de vos pedalboards? icon_mdr.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19505
Belle histoire :bravo:
Une bonne partie de la mienne est dans mon profil.
Avant ca, j'ai eu jusqu'a 16 effets, du Boss et du MXR surtout, quand j'etais dans ma periode "j'en veux toujours plus" icon_facepalm.gif
Maintenant, j'ai muri :-D.
19506

Pareil, mon PB maigrit mois après mois ... 

19507

... Mais pas son coût total, si?  mrgreen

... AF ON, NO Audio out...

19508
Eh ben Titi1506,y a du beau monde sur tes pedalboards ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19509
@titi1506 : tu utilises quoi comme alims et patchs sur tes 2 boards ?

 

19510
Pour les alims:
- 2 PP 2+ et 1 PP Digital sur le grand
- 1 CIOKS DC10 sur le petit

Pour les patches, Lava mini Ultramafic avec des plugs Lava Solderless Black/Gold sur les deux.
C'est chiant à assembler mais à force j'ai chopé le truc.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page