Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 886 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19681
Tiens, tiens, un modérateur... :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19682
Yo, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

J'ai acheté une lampe à led col de cygne chez Thomann (12v, 100mA) qui se branche en XLR. Je vais faire un petit boitier avec une prise XLR reliée à une prise barrel qui sera branchée à ma T-Rex Chameleon. L'alim pour pédale alimentera donc la lampe via le boitier barrel/XLR.
Mon problème c'est que je ne sais pas où brancher la masse et le point chaud sur la prise XLR. Et la 3e broche, je la laisse libre?
J'ai cru comprendre que la broche 1 c'était la masse, la 2 c'était le point chaud et la 3 le point froid. J'ai juste? J'ai donc juste à brancher la masse de la prise femelle barrel sur la broche 1 du XLR femelle et le point chaud sur la broche 2 du XLR?

Merci!
19683
Je te dirais que oui mais bon je peux pas en être certain si ça se trouve ca va être sur 2 et 3... M'enfin je pense pas que tu prenne de gros risque à esssayer sans souder pour commencer.

Bon sinon j'ai, à un detail et demi près fini mon PB tout avant le préamp qui est branché en repet dans un Hiwatt custom 7 lui même branché dans un baffle DIY ouvert avec un Eminence "The Tonker" et la gratte branchée dedans est principalement ma G&L ASAT spécial 3.

image.php

Le détail et demi est d'abord la tube blower qui un jour sera remplacée pour un truc genre "Dirty little secret" ou tout autre bonne pédale de type émulation de canal d'ampli , ensuite le compresseur T.C electronic qui sera testé comme il se doit mercredi prochain parce qu'il remplace ma celmo sardine can qui encaisse mal d'être après la wah. Elle est à l'envers à cause d'un manque de longueur de câbles.

Tout les pédales sont dans une des boucles gérées par le GSC2, les presets de la Möbius et de la flashback sont géré en MIDI par le GSC2, la Möbius est en mode pré/post et la partie post est toujours inséré dans le signal (entre le GSC2 et l'aux 2 loop) et sert de buffer quand il n'y a pas d'effet post. La pédale d'expression Roland EV-5est branché sur la Möbius. La wah est posé sur le wah pad et fonctionne donc en touch wah. Le Korg pitchblack est sur la sortie tuner du GSC2. Le tout est alimenté par une T-Rex Chaméléon sous le PB et l'alim du GSC2, le pedalboard est un gator Pedaltote. Câblage en Georges L's

Le chainage Guit => Throbak sTone Bender => Fulltone wah => T.C Electronic vintage compressor => Strymon Möbuis pré => Wampler Ecstasy => Jacques Tube blower => Möbius post => T.C Electronic Flashback x4 => Strymon Bluesky => Ampli.

Je peux dire que je n'ai pas l'impression de manquer de modulation, de delay ou de reverb. Je peux aussi dire que ça pèse....

Pour remplacer la tube blower j'aimerais bien une pédale capable de reproduire la couleur du Marshall JCM 800 que j'ai revendu et que je regrette un peu (sauf pour la poids et l'encombrement). Je veux une mono canal (sans boost) avec suffisement de réglage pour qu'elle s'adapte au son de l'ampli qu'il y a derrière. Si vous avez des idées je suis preneur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 04:22:25 ]

19684
Trés beau Splotch, la moebius me fait de l'oeil histoire de faire de la place ds mon pedalboard...
le board en lui même c'est quoi, DIY?
Pour la disto, je viens de me prendre la xotic SL drive, c'est vraiment impressionnant, un canal d'ampli ds une boite, après c'est pas du jcm 800 mais je m'y connais assez mal en Marshall pour les différences avec le super lead. Et avec les dip switch, il y a pas mal de possibilitées d'adaptation du son.
A essayer en tout cas...
19685
Y a du choix suivant le type de tone précis que tu aimerais te rapprocher chez Marshall. J'aime bcp la Zvex BOR qui tape plutôt dans le plexi vintage.
19686

splotch, t'as pensé à Weehbo ?

trop de sons tue le son

 

 

19687
Merci Stickboy le Pedalboard est un Gator "Pedal Tote Pro".

A priori le jcm 800 à un son plus ouvert que les JTM/SB/SL/JMP je pense qu'il me faudra vraiment des contrôles poussés comme sur la weehbo (je connaissais pas merci roll mops) qu'un simple tone car l'Hiwatt a un son particulier.

Par contre la weehbo est vraiment orienté bas gain et moi je voudrais le côté JCM qui va jusqu'à 11 pour les grosses rythmiques heavy et plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:48:16 ]

19688
Bon, pour mon histoire de branchement XLR j'ai trouvé ma réponse en retournant tout simplement sur la fiche produit de chez Thomann...icon_facepalm.gif
19689
merci pour l'info sur le PB Splotch
19690
bravo :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!