Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 476 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
juju09
Voilà j'aurai une petite question au sujet des racks, je suis actuellement en train de m'en refaire un et je souhaiterai savoir quel type de câble il faut utiliser symétrique ou asymétrique, j'avais en tête que les câbles asymétriques attirent plutôt les parasites sachant que dans un rack tout est un peu serré entre les câbles audios, les câbles midi, et les alimentations des différents éléments c'est un vrai terrain de jeu pour la ronflette
J'avais envie d'utiliser du câble de multi-paire pour faire plus propre mais mes pédales sont sur deux tiroirs (enfin bref)
Comment vous avez fait?
Merci d'avance
Doc Plus
Pour l'audio j'avais utilisé du monorail donc câblage asymétrique.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
juju09
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 23:23:33 ]
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 23:31:30 ]
Balley Warson
Si ce sont les vraies consommations en mA des pédales qui sont indiqués tu devrais mettre ton lien dans le thread sur les alims &co
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
le reverend
phase de refondation pour mes pedalboards
J'ai sacrément déshabillé le Pb usuel, ne restent plus que la pedale de volume, l'accordeur, la BB+Preamp, la wah. Tout ça doit suffire normalement, vu que je rejoue sur mon Mesa RK (4 canaux et un boost et la reverb, ça devrait suffire)
J'ai pris les pédales en trop pour refaire un pb à côté, orienté branchement en direct dans la sono
pour l'instant, il y a dans l'ordre : disto Dr Scientist The elements, disto Tech21 US Metal (ou ce sera la AMT R1), booster Xotic RC Booster (toujours allumé), reverb TC Flashback, Torpedo CAB
à essayer : une Xotic BB à la place de la Dr Scientist, un peu trop musclée, inserer un boost pour les solos(ou l'equa 10 bandes), une pedale wah, une pédale volume. Et hop le tour est joué.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Doc Plus
Ok merci et t'as pas eu de soucis de ronflette ?
Ronflette à cause des câbles non.
Si ce sont les vraies consommations en mA des pédales qui sont indiqués tu devrais mettre ton lien dans le thread sur les alims &co
yep ce sont les vraies conso.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
francklechti
Sur stompbox.us cité par grozeil, je n'ai que 2 pédales. Euh, dites moi que j'ai un problème ?
Thierry255
J'ai posté une question dans le topic des buffers cependant je pense que j'aurai probablement + de chances d'obtenir une réponse ici...
Je joue sur un Rivera Chubster et j'alimente mes effets via une One spot. Le souci que j'ai est dans la boucle d'effets.
Dans la boucle se trouvent Pitchblack - Flashback x4 - Small Clone - Small Stone.
Lorsque je branche les 2 EHX apres le delay (calé en mode buffer), je n'ai pas de perte de son, de grave ou d'aigus, rien... Mais ce n'est pas la place que je voudrais pour ces pédales. Quand je les place avant, j'ai une perte de volume et de basses assez consequente sur les 2 pedales (meme probleme quand je branche ces 2 pedales sans le delay dans la boucle, ou que je mets le delay en mode true bypass).
Je m'interroge donc sur la cause du souci ! Cela pourrait il être un probleme d'alim, ou cela peut il provenir de mes cables jack, me servant a connecter les pedales dans la boucle, qui sont vieux et "cheap"?
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 01:12:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte