Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 273 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19711
Thanks Fairlight!
19712
Mais en quoi sont ils anti ergonomiques? Ils le sont quand même plus que de simples planches où les câbles courent de partout sur le dessus, où l'alimentation est placée dessus également, et où il moins possible d'utiliser des jacks coudés. Voilà le gain de place!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19713
Perso j'ai une planche et je ne suis pas déçu du rendu, après avoir les pédales les une contre les autres il faut pas se louper au moment du changement :D:
Petit photo en rapel
image.php
19714

Citation de : serpot

Mouaiiis.... c'est pedalboard sont d'une laideur et quelle perte de place...
Vous payez une fortune quelque chose qui vaut peau de balle et vous n'utilisez que les 2/3 de la surface..
Pedaltrain, Ammachin truc, je comprend pas la mode pour ces trucs.

eek  Laideur, perte de place, mode, fortune... Eh ben. Je suis curieux de voir ce que tu trouves comme meilleure solution.

Allez j'y vais de ma photo juste pour le plaisir de rejoindre FAiRLiGHT !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19715

Je suis d'accord sur ces points avec l'ergonomie et le poids…

Malgré l'impression de condensé, mon pedalboard est pilotable intégralement via le MusicomLab qui est sur un riser et les deux Loopy au-dessous. C'est super facile à gérer en live, y compris dans le noir. Je ne touche jamais aux pédales directement (sauf à la wah bien sûr).

Par contre pour le poids, c'est un problème. Et c'est pour ça que la console d'avion a fini par rester dans le studio. En live, c'est ça:

Transportable, ergonomique et plein de sons géniaux! icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19716
x
Hors sujet :
tiens, une question pour toi Titi: sais tu quels sont les transos utilises dans la FF JB ? Je sais que ce sont des russes, et plutot low-gain (50-60 hFe), mais pour le reste...
Je viens de me monter un testeur (gain/leak) de transistor, et aimerais faire des essais avec differents types (j'ai recupere un gros paquet de transos, il faut que je les trie).
19717

Citation de : thedams

Hors sujet :
tiens, une question pour toi Titi: sais tu quels sont les transos utilises dans la FF JB ? Je sais que ce sont des russes, et plutot low-gain (50-60 hFe), mais pour le reste...
Je viens de me monter un testeur (gain/leak) de transistor, et aimerais faire des essais avec differents types (j'ai recupere un gros paquet de transos, il faut que je les trie).

J'ai noté ça quelque part. Et je sais qu'ils sont assez faciles à trouver par paquet de 50 ou 100 sur eBay (en provenance de Russie). Contrairement à ce que dit Dunlop le stock ne semble pas vraiment limité…

Je recherche ça et je te donne l'info.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19718
x
Hors sujet :
Merci ;)


x
Hors sujet :
Edit: arf, j'ai trouvé: MP39B et IT308V (j'imagine respectivement Q1 et Q2)... donc définitivement low-gain, ce qui est bizarre, car il me semble que la Bonamassa a quand même une bonne réserve de gain non ? tu confirmes ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 15:55:44 ]

19719

Citation de : thedams

Hors sujet :
Merci ;)


Hors sujet :
Edit: arf, j'ai trouvé: MP39B et IT308V (j'imagine respectivement Q1 et Q2)... donc définitivement low-gain, ce qui est bizarre, car il me semble que la Bonamassa a quand même une bonne réserve de gain non ? tu confirmes ?

C'est bien ça pour les transistors. C'est du low gain, je te le confirme.

En fait, la Bonamassa a pas mal de gain c'est vrai mais beaucoup moins que les autres fuzz face et surtout elle réagit bien plus vite au potentiomètre de volume de la guitare que ce que j'ai pu essayer. Sur 10 tu as une Fuzz qui bave, à partir de 9.5 c'est toute une collection d'overdrives. Il y en a qui n'aime pas, moi j'adore parce qu'avec une seul pédale tu as des milliers de sons à disposition.

Le low gain m'a été confirmé par Mike de chez AnalogMan à qui j'ai demandé s'il pouvait me faire une section Fuzz Face identique dans une SunLion.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19720
x
Hors sujet :
Ok, merci ;)

Citation :
elle réagit bien plus vite au potentiomètre de volume de la guitare que ce que j'ai pu essayer. Sur 10 tu as une Fuzz qui bave, à partir de 9.5 c'est toute une collection d'overdrives.


C'est exactement le comportement de ma FF DYI, montée en NKT274 (pas 275)... bien fuzzy, baveuse (dans le bon sens du terme) a 10, et toute une plage de réglages OD/Boost entre 9.5 et 3.

J'ai passé pas mal de temps pour optimiser/bidouiller ce circuit (possibilité de choisir les condos de sortie, de régler le bias en 2s, potard de tonalité débrayable, etc.), et elle arrache vraiment bien :bravo:.

Mes transos étant montés sur sockets, et le bias réglable a la volée (je peux le visualiser en 2s sur un multimètre, sans ouvrir le bouzin), je m'amuse maintenant a essayer différentes paires. Pour l'instant les NKT274 sont les meilleurs.
Je voudrais essayer ce combo russe, j'aime bien le son de la FF JB.