Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 489 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 136 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19811
Moi j'utilise le buffer de la flashbackx4 pas de souci.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19812
Je l'utilise aussi sur la Flashback standard
Il sert surtout à conserver le "spill over" - que la reverb ne s'arrête pas directement a l'appui sur la pédale
Je n'ai par contre pas noté de différence entre true bypass et buffer au niveau du son délivré
Je n'entends donc pas de correction éventuelle
19813
Il y a bien un buffer :-) par contre pour l'influence sur le son, on verra... Splotch, tout ton Pedalboard est en TB ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 12:21:35 ]

19814
J'ai un looper/switcher qui est true bypass, aujourd'hui j'utilise toujours le compresseur donc pas vraiment TB mais j'avais testé la flashback x4 seule et je n'avais rien noté contrairement à la möbius de strymon dont le buffer colore légérement (mais c'est pas moche et ne bouffe pas de dynamique) qui elle est actuellement toujours dans le signal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19815

vos delays ne sont pas dans la boucle ?

auquel cas, le buffer ne sert a rien

trop de sons tue le son

 

 

19816
jycrawl,pourquoi tu ne mets pas la TU-3 à la fin de ton PB ?
L'avantage du buffer,sans les inconvénients.
C'est ce que je fais depuis des années avec ma TU-2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19817
Pour les buffers, il me semble que le mieux c'est un buffer en 1er et un en dernier.

Et le coup de l'accordeur en dernier ça pose un problème si tu dois t'accorder vite fait entre 2 chansons parce qu'il faut que tu éteignes les pédales précédentes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

19818
Citation :
Pour les buffers, il me semble que le mieux c'est un buffer en 1er et un en dernier.
C'est vrai que c'est ça l'ideal.
Mais c'est celui en début de chaine qui peut faire chier avec certains effet.
Perso en ce qui me concerne,la buffer en entrée ne pose probleme qu'avec ma Fuzz.

Citation :
Et le coup de l'accordeur en dernier ça pose un problème si tu dois t'accorder vite fait entre 2 chansons parce qu'il faut que tu éteignes les pédales précédentes.
C'est pas un super gros problème non plus.Un coup de switch pour couper un disto,c'est une seconde.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19819
benh moi j'ai un empress buffer et il me sert de in/out sur mon pedalboard c'est très pratique !
19820
Justement Tsaddeous la tu-3 a été remplacée par la polytune pour gagner en place... Dans l'idéal il faudrait un petit buffer mais ça signifie une nouvelle daisy chain pour l'alimentation et beaucoup d'imagination pour savoir où le mettre, ce buffer... Sinon, retour à la tu-3.
J'ai activé le buffer de la Flashback, je suis en route pour le studio de répète, on verra bien !
Qu'est ce qui existe comme mini buffer trouvable assez facilement ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 19:05:18 ]