Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 449 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19521
Alors j'ai une Les paul standard et une Telecaster américaine. Ainsi qu'une acoustique mais ça rentre déjà moins dans le sujet. A savoir que je vais probablement vendre ma tele pour m'acheter du matos d'enregistrement.
A l'origine je joue pas mal de son rock (Rock des années 60-70 > Neil Young, Stones, led zep, grateful dead ...) et pop-rock anglaise (dans le bon sens du terme > Stone Roses, Oasis, Primal Scream, Supergrass).
Bon après je joue plein d'autres styles, je compose a 95% du temps, j'ai arreté d'apprendre des morceaux il y a bien longtemps, cela m'intéresse beaucoup moins.

Et je joue actuellement dans une formation de "hip-hop musical" où je suis le guitariste, on compose nous meme nos propres "instrus" et c'est pour ça que des pédales Delay , reverb me paraissaient judicieuses, j'aime les sons aériens, lointains autant que les sons bien saturés pour mes trucs persos.

Les pédales Fuzz, ça donne quand même un son bien bien crade (bon sens du terme) non ?? Je ne connais pas bien, j'en avais une mais j'aimais pas trop, ça ne me correspond pas et ça ne semble pas correspondre à ce que je souhaite jouer.

Si avec ça, vous avez plus d'idées c'est cool !
merci beaucoup
19522
Et je suis d'accord concernant la reverb, qui est déjà pas mal sur mon ampli.
Cependant, si je suis en concert et que je souhaite à chaque fois enlever, ou modifier ma reverb, c'est quand même beaucoup plus galère qu'une pédale non ? (question probablement stupide).
Et aussi, tant qu'on y est : est-ce qu'il y a un réglage de référence des boutons de la tête lorsqu'on utilise des pédales ?? Parce que je suppose qu'on y touche jamais après lorsqu'on est en live
19523

Pour les fuzz, tu peux te faire une idée ici:

C'est plus varié que ça n'y paraît en jouant avec le volume de la guitare. En tout cas, pour ton style, je prendrai définitivement une fuzz pour compléter le setup.

Si tu veux des trucs plus aériens, c'est pas très polyvalent mais ça devrait te plaire: http://www.catalinbread.com/Echorec

Enfin, pour les réglages de la tête, tu as pas mal de possibilités…

Tu as un ampli multicanaux, donc tu peux faire un setup pour le canal clean et un pour le canal saturé (si tu veux être efficace en live et pas faire trop de claquettes, un looper programmable avec switch de canal sera bienvenu)

Tu peux aussi choisir de régler ton ampli en son clair et obtenir toute la saturation avec les pédales

Enfin, mais je ne sais pas si ça va bien fonctionner avec un ampli à modélisation (les lampes sont quand même mieux pour ça), tu peux régler ton ampli à la limite de la saturation, baisser le volume de la guitare pour les sons clairs, et utiliser les pédales pour les boosts. C'est mon utilisation favorite.

Il faut que tu essaies ce qui te convient le mieux

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19524
Merci pour les deux extraits de Fuzz !
Alors je n'aime pas du tout le son de la Big Muff, un peu trop hard pour moi, un peu trop pompier je trouve. Par contre la fuzz face, ça a tout l'air d'être top, vraiment top.
Est-ce que c'est une fuzz qu'utilise Neil dans cette chanson magistrale ??
Et, est-ce que vous pensez que la fuzz face se marirait bien avec la pédale OD maxon ??
19525

Pas de Fuzz chez Neil Young mais un Fender (5E3) poussé à bloc, un accordage en open tuning et des doigts magiques.
Regarde ici: http://www.thrasherswheat.org/friends/amps.htm

C'est pas gagné avec un Marshall à moins que: http://www.catalinbread.com/FN5

Hors sujet :

 Sinon, tu as écouté cette version: http://youtu.be/00WWmtWh-Mk par Dave Matthews Band avec Warren Haynes?

Pour la Fuzz, j'éviterais de l'allumer avec l'OD-808 à moins de rechercher un effet vraiment spécial… Par contre, elles se complètent très bien. Avec ces deux là tu couvriras une palette de saturations vraiment large!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19526

Hors sujet :

Je pense à un truc, par rapport à ton achat de pédales… Est-ce que tu as réfléchi à changer ton ampli pour quelque d'un peu meilleur au niveau son (dans le budget, un Vox Night Train ou Orange Tiny Terror par exemple)?

 

Ça serait peut-être plus efficace que d'essayer de compenser un ampli moyen par pas mal de pédales… bravo

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19527
Merci pour la version assez incroyable de Corthez The killer !! Warren Haynes est vraiment un putain de guitariste.
Ok pour le fender poussé à Bloc, Young a vraiment réussi à se procurer un son qui lui est propre, reconnaissable parmi mille, et je pense que c'est peut-être le plus grand achèvement pour un guitariste, avoir son propre son, souvent imité, jamais égalé.

Oui pour l'ampli, après avoir réalisé que le mien était finalement assez médiocre, j'ai fait quelques recherches, notamment sur Thomann, où j'ai vu le Bugera V22 avec que des bons avis et un prix assez bas. Tu le connais ? tu as pu le testé ? sinon, as tu des conseils d'ampli (mais pas trop cher, en dessous de 400 euros ...) ??
19528

Citation de : Supersonic1994

Merci pour la version assez incroyable de Corthez The killer !! Warren Haynes est vraiment un putain de guitariste.
Ok pour le fender poussé à Bloc, Young a vraiment réussi à se procurer un son qui lui est propre, reconnaissable parmi mille, et je pense que c'est peut-être le plus grand achèvement pour un guitariste, avoir son propre son, souvent imité, jamais égalé.

Oui pour l'ampli, après avoir réalisé que le mien était finalement assez médiocre, j'ai fait quelques recherches, notamment sur Thomann, où j'ai vu le Bugera V22 avec que des bons avis et un prix assez bas. Tu le connais ? tu as pu le testé ? sinon, as tu des conseils d'ampli (mais pas trop cher, en dessous de 400 euros ...) ??

Hors sujet :

Bugera est une filiale de Behringer. Et ce que je pense de Behringer à part quelques produits isolés… C'est pas de ce côté que j'irais chercher…

 

Perso, je regarderais dans l'occase un Vox Night Train ou un Orange Tiny Terror. Ils sont aussi faits en Chine mais c'est quand même largement au-dessus. Ça devrait rentrer dans ton budget en occase et niveau style ça devrait coller… Tu es dans les 400€ avec un baffle de bonne facture.

Par contre, ce sont des amplis à lampe, donc, ça sonne si tu les pousses. Les Tiny Teror sont souvent revendus parce que les utilisateurs poussent le gain et baissent le volume pour pouvoir jouer à la maison. Seulement, là ça marche pas! C'est dans l'autre sens que ça fonctionne et les voisins ne seront pas contents!

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19529
Ouais je sais ça, heureusement, je n'habite pas en appartement donc ce n'est pas forcément un problème.
Je suis aussi assez sceptique en ce qui concerne les produits Behringer, c'est en général assez mauvais. Mais cet ampli semble mettre tout le monde d'accord (rapport qualité prix), même les personnes (normales) qui considèrent la marque comme très peu fiable.
Bref, je ne voudrais pas faire de hors-sujet donc je te remercie pour tes conseils sur les amplis, je vais mieux me renseigner.
Je te remercie également pour tous tes conseils précédents, ça me sera d'une grande aide. J'aurais surement quelques autres questions quand j'aurais mon matériel.
D'ici là, bonne journée et à bientôt !!
19530
Les voisins ne sont jamais contents quand "ça fonctionne" :oops2: