Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 616 vues
  • 719 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20061
Tu as eu l'occasion de l'essayer la Nova Drive? Je l'ai eu en test pendant quelques jours il y a un an, elle m'avait fait très très forte impression. Le seul bémol, c'était que sur un des deux modes (la saturation je crois), la décroissance n'était pas si naturelle que ça, et je suspecte la pédale d'avoir un noise gate toujours activé, ce qui expliquerait l'absence totale de souffle. Et comme j'aime pas ne pas avoir de souffle, je n'avais pas craqué. :oops2::-D
Dommage car, dans mes souvenirs, elle enterrait tout ce que j'avais pu avoir entre les mains jusque là (dans les distos soft j'entends).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

20062
Ben comme je pouvais essayer ni l'une ni l'autre dans le doute j'ai pris la rouge.
Le problème c'est que comme je puerais la commander vraiment à distance elle ne prendra pas de boucle dans mon looper/switcher donc je serais obligé d'acheter une fuzz/octave quand j'aurais les moyens.... Et elle à l'air de prendre pas mal de place que je n'ai pas... donc je vais devoir changer de pb.... :fou:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 18:20:13 ]

20063
image.php
Mon pedalboard 2.0 sur un plateau fabriqué maison.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20064
Dites voir, admettons que j'ai une alim 9V, 500 mA, j'y branche une guirlande et une pédale qui consomme 50 mA en 9Vdessus, et sur un des embouts cette chose :
https://www.thegigrig.com/acatalog/Doubler.html#SID=24

puis une autre guirlande sur l'embout du doubler. Ca me permettrait de réalimenter des pédales en 18V à hauteur de (500-50)/2 = 225 mA ? C'est ça ? Ca peut fonctionner ?
20065
Classe MetalDerf y'a de quoi bruiter !
20066
Citation :
Classe MetalDerf y'a de quoi bruiter !

Yep! Merci ! :D:
De quoi faire du gros son avec la Ht-Metal booster par la Dod mais aussi un peu de finesse avec le Black Label, le tout habillé au besoin par le digidelay et la Green Mile pour le blues/rock parce qu'il ne faut pas oublier les racines. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20067

Citation :
Dites voir, admettons que j'ai une alim 9V, 500 mA, j'y branche une guirlande et une pédale qui consomme 50 mA en 9Vdessus, et sur un des embouts cette chose : http://www.thegigrig...ubler.html#SID=24

puis une autre guirlande sur l'embout du doubler. Ca me permettrait de réalimenter des pédales en 18V à hauteur de (500-50)/2 = 225 mA ? C'est ça ? Ca peut fonctionner ?

je ne sais pas exactement comment fonctionne le doubleur mais je pense que pour transformer du 9V en 18V, il doit y avoir "consomation" d'ampères à un moment. Donc j'ai peur que ton calcul soit faussé.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20068
Ce que je voulais dire, c'est 225 mA au total (donc "perte" de 225 mA également), à répartir entre les pédales branchées sur le doubleur, vu qu'a priori le doubleur entraine une division de la puissance par 2...
20069
Ok j'avais mal compris ton montage et ton calcul. À vu de pied ça pourrait tourner. Mais sous réserve de la confirmation par quelqu'un de plus calé dans le domaine.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20070
Re-salut !
Bon du coup après réflexion, je commence à envisager une alim un peu plus sérieuse, d'autant que j'ai une pédale en 15V...
J'ai peut-être un plan pour une occas de Cioks DC10.
Par contre, il faudra que j'alimente un Empress pareq en 18 ou 24 V qui consomme a priori 130 mA, donc il faut que je relie la pédale à 2 sorties.
Est fourni ce type de cable avec l'alim :
http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=36
Par contre je comprend pas bien les explications : ça délivre 80 mA au max (du coup ça ne m'irait pas) ?
Sinon il me faudrait ça :
http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=54&Itemid=71
Merci pour votre aide !