Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 418 réponses
  • 764 participants
  • 3 533 494 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20361
x
Hors sujet :
De retour de 5 jours au bord du lac Superieur (a 5h de chez moi)... -20 a -25, c’était bien froid :-D.

Bonne année a tous :boire:

Mon delay Malekko devrait arriver demain :bravo:

En attendant, une petite photo de l'hiver par chez moi (avec ma ch'tite qui adore la neige).

IMAG1549.jpg



20362
Citation :
Mon delay Malekko devrait arriver demain

Non mais ça va pas !
Tu va devoir refaire ton PB !:-D

La photo fait rêver !
20363
ça vend du rêve ta photo thedams :bave:
Bonne année tout le monde également, qu'elle soit pleine de nouvelles pédales!
20364
Meilleurs Voeux à tous les passionnés du son true bypass et aux amoureux de la pédale bufferisée :-)

J'ai profité de la période de fin d'année pour acquérir un Micro Pog et j'ai découvert qu il était possible des travailler des sons d'ambiance assez prononcés si on le couplait à un delay - perso le Flashback de TC Electronic - avec jeu au potard de la gratte. Quelques tutoriels internet montrent que cet effet est renforcé en ajoutant de la reverb. J ai un peu testé avec la reverb de mon Princeton RI mais étant donné que je ne répète pas systématiquement dessus je commence à lorgner sur les pédales de reverb pour compléter mon PB. Sans parler du fait que j'aimerai bien expérimenter la reverb avant le delay :oops2:

Y en a t il parmi vous qui utilisent ce genre de configuration octaver + delay pour sortir des sons d'ambiance de type shimmer et utilisez vous une reverb pour compléter cet effet ?
20365
Citation :
Non mais ça va pas !
Tu va devoir refaire ton PB !:-D


Il y a déjà une place toute prête pour lui :-D

x
Hors sujet :
Citation :
ça vend du rêve ta photo thedams :bave:


oui, c'est assez féerique en hiver (si on aime le froid polaire, évidemment)

Allez, une autre, juste parce que c'est beau... (la prochaine sera de mon PB :mdr: )

IMAG1546.jpg
20366
Voici mon actuelle boite à musique ;)

image.php


Il s'agit d'un pedalboard Stagg alimenté par un Powerplant d'Harley Benton. J'ai changé le fond tout pourri pour de la vrai moquette pour que les pédales ne se décrochent pas.
Le tout est câblé avec des patch Cordial (que je vais virer, leurs gros connecteurs sont gênant) et Proco.
Dans l'ordre :

Wah CB95N --> EHX Micro Q Tron (filtre) --> Devi Ever Soda Meiser (fuzz) --> Malekko Analog Comp (compresseur) --> EHX Ring Thing (ringmod, whammy, chorus, tremolo...) --> Zvex Box Of Rock (OD/Boost) --> EHX Memory Man with Hazarai (delay/reverb/looper)

Une Boss EV5 contrôle la Ring Thing.
Je vais probablement intervertir la fuzz et le compresseur.

L'ensemble peut paraitre un peu cheap mais je suis encore étudiant donc les Pedaltrain sont hors de ma bourse... Et pis l'avantage de la Stagg c'est qu'elle est très légère et se trimballe facilement une fois refermée :bravo:
ça fait plusieurs année et pour l'instant elle survit très bien malgré des transports très réguliers :o:

Le truc en haut à droite c'est un Korg Monotron Delay, un synthé analo de poche avec delay analo intégré, je le branche de temps à autre à la place de la guitare. Le machin sous la Zvex c'est un accordeur Seiko (oui la marque de montre :???: )

Tout ça est branché entre une Strat Blacktop et un Blackheart Handsome Devil.


Je voudrais rajouter un delay analo genre Deluxe Memory Boy ou la Supa-Puss de Way Huge mais chaque chose en son temps :8)

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 20:40:17 ]

20367
Citation :
L'ensemble peut paraitre un peu cheap mais je suis encore étudiant

Pour un étudiant, tu n'es pas mal monté :oops2:
20368
Un AFien est venu chez moi cette semaine pour faire un essai de pédales, et il avait pris la Deluxe Memory Boy. Sacré bestiau, il y avait un potard de modulation qui part en vrille quand il est en-deçà ou au delà de 12:00, c'est assez étonnant (pas forcément toujours très exploitable, mais très étonnant). La Way Huge a l'air sacrément bien, mais de ce que j'ai lu, le potard de blend serait mal foutu et permettrait difficilement de gérer le niveau d'effet?

Puisqu'on en est dans les résolutions et les projets 2014, je suis en train de me monter un petit "baise en ville", avec le strict nécessaire en pas cher : une SD-1 (à ce propos, cette bonne vieille pédale jaunâtre tient carrément bien la comparaison avec la BB Preamp, j'en reviens toujours pas, vu son prix), ma DD-7, peut être une wha ou un filtre et un chorus. D'ailleurs, depuis quelques jours, je gase sévèrement sur une petite Danelectro Cool Cat Chorus (la CC1), elle a l'air cheap et carrément délirante (l'AFien qui était venu avait apporté un trémolo de la même série qui sonnait terrible, c'est comme ça que j'ai "connu" la série dont je ne pensais pas qu'elle sonnait aussi bien). Quelqu'un a t-til eu l'occasion d'essayer tout ça?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

20369
x
Hors sujet :
thedams, -25°C, il faisait chaud chez toi ! :-D
Bonne Année à tous les pedalboardeux !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20370
Le "problème" de la Way Huge, c'est qu'elle est limitée a 300ms de delay, la ou pas mal de delays analo proposent maintenant un stack de BB qui les fait monter a 600ms (voire plus).

Elle excelle dans le slapback et les ambiances Pink Floyd des premiers albums, mais cette limitation la bride en terme de polyvalence.

Pour tout avouer, elle était No 1 dans ma liste de delay a acheter, car ce qu'elle fait, elle le fait bien... mais l'occasion sur le Malekko 616 était bien plus intéressante (pour mes besoins).