Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 675 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20661
Citation de Alchemy :
C'est pourquoi la Chicken Salad est un excellente alternative petits budgets d'Univibe. Sétou. :oops2:


Les deux Dano sont en effet excellentes pour le prix... ma préférence va tout de même pour la Cool Cat, plus facile a modifier/rehouser (il y a juste a dessouder les potards, rallonger les fils et basta... le switch est réutilisable), et surtout son réglage "mix".
20662

Voilà.  redface2

... AF ON, NO Audio out...

20663
Salut, en parlant de vibe quelqu'un a pu comparer la sweet sound avec la jam retro vibe ? J'ai déjà essayé la Jam qui cependant ne dispose pas de mode vibrato, elle est bien organique, et dans cette gamme de prix il y a aussi la sweet sound sur laquelle j'ai un plan mais que je vais avoir du mal à essayer... Plus complète. Merci :bravo:
20664

en vibe (quand je bluesais, à l'époque), j'aimis beaucoup ma Rotosphere H&K, trèèèèès efficace avec le breaker

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20665
Elles jouent toutes les deux dans la même cour... la Jam a un cote plus organique, plus "lush", mais la différence reste subtile, et comme tu le dis, pas de vibrato.

La Sweet Sound est de même une très bonne vibe, un poil trop propre a mon gout (c'est pour ça que je m’étais séparé de la mienne, mais les gouts et les couleurs...).
Le temps d'attente peut être long si tu la fais faire, mais il y en qui trainent parfois en occasion (eBay), attention, celles faites a l’époque par Bob Sweet avant son décès son totalement surcotées, alors que sa femme qui a repris le flambeau fait exactement les mêmes modèles !
20666
Merci Thedams ! En effet j'ai essayé :

- une Pickle Vibe, qui est bien pour le prix mais le trim pot d'intensité placé à l'intérieur me déplaît tout comme sa taille : mes mini pédales ne cessent de bouger sur mon PB
- une EQD The Depths que je trouve trop abrupte pour une vibe mais bien pour un vibrato -> hors scope
- une Jam qui est très organique et qui sonne comme j'aime mais qui ne va pas vraiment dans les réglages extrêmes

J'ai bien aimé la Drybell sur Youtube, mais elle est chèèèèèèèèèère :((( Ceci dit pas beaucoup plus que les autres mais bon, à chaque fois il faut faire des sauts de puce de 20/30 euros, à la fin ça coûte un paquet !

J'ai trouvé deux occases Sweet Sound : une Mojo à 220 € mais il y a pas mal de route pour aller l'essayer... Le temps que je puisse y aller elle risque d'avoir disparu ! Sinon je peux en trouver une neuve à 295 €. Je lis de partout que c'est la référence absolue ! Et aussi une Mofaux à 150 euros en occaze, mais dans une autre région donc pas d'essai possible.

Bref, mes oreilles me disent aujourd'hui que la Jam est la bonne mais peut être qu'une Mojo à 220 € est un investissement plus sûr notamment à la revente. Et comme je GAS pas mal :mdr:

Elle était pas trop grosse la Sweet Sound sur ton PB ? De mémoire tu joues sur une petite unité ? Et au bout du compte après tous tes essais : laquelle as-tu finalement gardé ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 16:13:38 ]

20667
C'est un choix cornélien en effet ...

La Mojo était assez grosse, mais comparée a la 60's vibe (en voila une autre qui est excellente d'ailleurs) ou la Fulltone version "Gold" qui étaient les deux plus grosses unités que j'ai pu avoir, ça allait.

Celle que j'ai gardée ? tu peux voir les photos de mon PB en date... c'est la Fulltone MDV Stereo.

C'est étrange, j'en reviens toujours aux Fulltone, alors que j'ai eu des vibes considérées comme parmis les favorites (MJM, Mojo, etc.) :noidea:.

Surement pour le coté un peu plus sombre des Fulltone :noidea:. Encore une fois, je n'aime pas les vibes trop brillantes ou trop propres.
La Fulltone est de plus celle que je trouve la plus malléable, c'est a dire que je peux en faire a peu près tout ce que je veux. Elle n'est pas la meilleure d'entre toutes, mais son cote polyvalent me plait bien. Les autres que j'ai possédées ont toujours eu un quelque chose en trop qui a la fin me gênait un peu.

La DryBell a l'air d’être tout a fait dans ce style "malléable" d'ailleurs.

La Mojo a un très bon argument pour elle en effet: la revente. Elle a parfois souffert de petits problèmes de conception, notamment quelques switches défectueux.

La MoFaux est moins polyvalente, plus capricieuse en fonction des effets utilisés avant ou après.

Parmi tes choix, je pense que la Jam est un bon compromis, ou bien en investissement a plus long terme, la Mojo.
Va faire un tour sur le topic dediee aux vibes, tu y trouveras pléthore d'informations ;).
20668
Bye bye TC Electronic Nova Delay, bonjour Strymon Timeline.

J'ai mis du temps à me faire à l'idée de mettre autant de pognon dans une pédale, mais ça y est, j'ai sauté le pas.
Maintenant va falloir le caser dans le pedalboard, et ça va pas être une mince affaire.
Et ce qui est rigolo c'est de voir comme je suis devenu exigeant en terme de delay avec le temps (en même temps je joue dans un groupe de post-rock instrumental vous me direz) : j'ai commencé avec une Ibanez DE7 => Line 6 Echo Park => TC Electronic Nova Delay => Strymon Timeline.
20669
Ca roule, merci pour les conseils ;) Je vous tiendrai au jus de ma prochaine crise de GAS :lol:
20670
Idem, nouvelle crise de GAS ce matin, je viens de passer une commande icon_facepalm.gif (après avoir revendu une de mes pédales, je la remplace par une autre marque... et non ! ce n'est pas une vibe :-D ).

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 16:42:20 ]