Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 376 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 284 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20641
Version définitive icon_facepalm.gif Tu y crois encore ?
20642
Au passage je recherche un flight case d'occase ou un hard case de pedaltrain 2 pour compléter mon soft case qui s'avère trop peu solide pour tourner avec les instruments trilballés dans le camion. Est que l'un d'entre vous aurait ça sous le coude et serait prêt à s'en séparer ? Merci d'avance :-)
20643
Salut ! Voila ma contrib image.php

J'en profite pour posez deux questions : entre mon Pedal Board et le rack, j'ai 1 câble midi (avec les 5 broches utilisées), 1 câble d'alim 9V, 2 jacks pour la Wah, 2 pour la Talk Box, 2 Stéréo pour des pédales d'expression... Faut que je passe au multipaire ! Comme connectique solide, a part le Harting, y aurait quoi de moins encombrant et galère à monter ?
L'autre question : à l'arrière du rack, pour les 5 câbles allant à l'ampli (Input, Send/Return de la boucle, 2 footswitch), actuellement branchés sur les GCX, pas forcement facile d'accès dans la pénombre d'une scène, je voulais profiter d'avoir des prises neutrik femelles à blocage format D, donc j'étais parti pour prendre tout simplement ça https://www.thomann.de/fr/thon_rackblende_1he_8xlr.htm mais voilà : quel est le risque de perte électrique du fait d'avoir un connecteur supplémentaire sur le trajet et sachant qu'un bout de câble et les soudures vont être à l'air. Existe-t-il des boitiers format rack, sur lequel le panneau percé s'adapterait et qui feraient cage de faraday (je sens que je suis pas très clair icon_facepalm.gif). Merci pour vos conseils avisés.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 07:18:34 ]

20644
Pour le multipaires t'embête pas avec un harting, gaine tous tes cables ensemble

pour ton interface arrière la plaque avec les embases type D, d'expérience je n'ai pas constaté de perte sonore notable si c'est bien fait. Tes GCX bouffent sans doute déjà plus de son que ca ne le fera ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20645
Dans l'esprit de "gaine tous tes câbles ensemble" de chacal, j'utilise la marque Techflex.
C'est bien pratique d'avoir un seul "gros câble".

image.php


Pour ta 2ème question si le panneau de ton lien ne te tente pas trop (jamais testé perso), tu peux te faire une interface soit dans un boitier hammond soit dans un boitier rack.
L'interface que je m'étais faite tout en bas:

image.php

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20646
Merci les gars ! Merci pour les conseils. En fait mes câbles sont déjà gainés, mais ça en fait un paquet quand même, c'est lourd et encombrant. Pas ingérable non plus, mais parfois pénible. Alors qu'un petit multipaire (+1 en spare) ce serait sympa. Sinon à part le Harting j'ai trouvé ça de sympa http://www.neutrik-france.com/produits.html?url=/en/industrial/circular-connectors/minicon/minicon-connectors/...
@ Chacal549 : tu portes bien ton nom à dénigrer les GCX comme ça ! Non je déconnes bien sur :-D, j'en suis bien conscient et j'ai soigné le câblage au max. J'ai testé en débranchant la boucle, pas de perte audible, donc ça va !
@ Doc Plus : tu confirmes ce que je pensais, prendre un boitier rack et c'est parti pour du DIY...
x
Hors sujet :
c'est des prises ricaines sur ton Furmann ? Comment t'as géré le 110V ?

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

20647
Citation :
c'est des prises ricaines sur ton Furmann ? Comment t'as géré le 110V ?

Il a géré les prises ricaines en vivant au Québec si je ne dis pas de bêtises.
20648
Citation de Doc :
Dans l'esprit de "gaine tous tes câbles ensemble" de chacal, j'utilise la marque Techflex.
C'est bien pratique d'avoir un seul "gros câble".


clairement, après c'est vrai que c'est lourd mais y'a pas de miracle si on veut conserver la qualité de cables d'origine. et puis au moins on peut faire du "multi-utilités" et regrouper ensemble de l'audio, du midi, du secteur...

j'avais fait ca pour un client:
http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31/737270_545611675523532_1430005436_o.jpg

Citation :
@ Chacal549 : tu portes bien ton nom à dénigrer les GCX comme ça !


:mdr: nan mais les GCX sont pas mal pour le prix hein, à 250€ d'occase difficile de tenir tête, mais il y a tellement mieux... :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20649
achat prévu d'une petite cool cat vibe
20650
Ah ah ? le virus "vibe" va toucher une personne de plus... attention, on commence avec une Dano, on finit avec une Sweetsound ou une Fulltone :-D