Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 489 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 116 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20751
Avé la compagnie,
Voilà une petite - grosse ? - mise à jour de mon train de pédales pour Mars et les dates à venir. Le changement notoire est l'arrivée de la Drybell Vibe Machine, une vibe terriiiiiiiiiible ! L'alimentation Decibel Eleven est aussi très efficace, par contre j'ai toujours un petit hiiiiiiiiss que je pense induit de la Strymon Bluesky, elle est branchée sur la même section que la Fulltone qui ne pompe pas grand chose, je ne sais pas si ça a un lien...

image.php

Par contre j'ai du mal à faire un chemin de câble propre en dessous, une vraie galère !

image.php

Vous pouvez publier quelques photos de vos pedaltrain bien câblés histoir de me donner quelques idées ? Je suis sec de chez sec là dessus... Sinon je suis passé dans une fameuse boutique de l'est parisien cette semaine et le boss a rentré une nouvelle marque de PB dont l'agencement devrait permettre de faire des chemins de câble propres, avec plus de place sous les pédales de surcroît, pour pas beaucoup plus cher qu'un PT : https://www.aclamguitars.cat/es/modular-track#top

Dernier point : je cherche toujours un flight pour y loger mon PT2 dont la housse commence à me lâcher. Si idées pas trop chères (occases bien venues), je suis preneur ! Merci ;-)
20752
le mien est un plat de spaghetti a l arriere donc je m'abstiendrai.

joli pb !
20753
Merci ! Le mien est plutôt "pâtés" :-)
20754
Citation de jycrawl :
Vous pouvez publier quelques photos de vos pedaltrain bien câblés histoir de me donner quelques idées ?

Par là tu devrais trouver quelques idées :
https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1242052
https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1276923
20755
Merci il y a de quoi faire !
20756
Super sympa ce pedalboard !
On n'a pas la même notion du bordel par contre... Il est super ton câblage ! :bravo:

x
Hors sujet :
Officiel... J'attends un clone d'OCD (Joyo) et une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet (d'occase), qui remplaceraient a priori mon éternel duo de Tubescreamer's. Elles sont en route pour le plat pays qui est le mien.

Vivement !

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:55:46 ]

20757
Merci :bravo: Moi mon câblage me fait peur, je tourne pas mal en ce moment et j'ai eu dernièrement un soucis avant un plateau et j'ai dû tout vérifier très rapidement. Je déteste les plats de spaghettis car impossible d'isoler en moins d'une minute la source du problème... Avec la régie qui met la pression (je les comprends cei dit !) et les musiciens sur le plateau qui te regardent avec les gros yeux (parce qu'ils en ont marre que tu modifies ta config tous les mois alors que la précédente marchait nickel). Tout ça au final pour me rendre compte que j'avais inséré le patch dans l'entrée pédale d'expression de la vibe plutôt que dans le jack in, en remontant mon pedalboard à la maison... icon_facepalm.gif
20758
Je pense que je vais te piquer l'idée des étiquettes sur l'alimentation...

Sinon, pourquoi mets-tu ton buffer sur le premier rang ? Ce sont les pédales les plus facilement accessibles, autant mettre celles qui ont un switch et qui sont activées/désactivées le plus souvent.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 18:19:21 ]

20759
Excellente remarque, à la base j'avais inversé les rangs du haut et du bas car j'active carrément plus souvent les pédales qui sont situées en haut, cependant je suis revenu à cette organisation pour permettre à la Bluesky d'être en haut à gauche du fait du placement du jack de sortie. Et comme je n'avais pas de patchs assez longs pour faire des allez retours rang du haut / rang du bas j'ai tout simplement inversé icon_facepalm.gif

Je trouve aussi qu'avoir les pédales sous les yeux dans leur ordre de chaînage aide à visualiser ce que tu fais... Je sais pas si j'me fais bien comprendre :lol:

Mais dans l'idéal j'aurais besoin d'avoir toutes les drives et boost sous les pieds, ce sont celle que j'utilise le plus souvent !

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 18:27:22 ]

20760
Il est très bien ce PB, et le câblage est clean comme il faut :bravo:.

Arrivée hier de ma Wilson Wah :bave:, No de série #17. Une WMA avec choix entre inducteur Wilson (de type Halo) ou bien 2 "Stack of Dime" NOS en série.
Réglages externe de Growl, de Mids et de Sweep, réglage interne de niveau de sortie (buffer).

Je viens de jouer plus de 5h depuis ce matin, et y'a pas a ch*er, de toutes les wahs que j'ai pu posséder (GCB95, V847-US+mods, V847-A+mods, Area51, BBE, Budda, RMC4), c'est le top !

La palette de sons est quasi-infinies, et tous ces réglages permettent de s'adapter aux différents styles de jeux, guitares et effets.

Très silencieuse (bien plus que la RMC4 que je considérais jusque la comme la meilleure) et construction aux petits oignons ;), ça a été un vrai plaisir de correspondre avec Kevin Wilson pour qu'il puisse me construire ce que je voulais, le tout a un tarif bien plus que correct.

Quelques photos de la bestiole:

CAM00194.jpg

CAM00201.jpg