Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 696 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20811
Raah vous me faites envie avec vos deja-vibe.. :)
20812
Bah vas-y, craque ! prends-en une :diable:
20813
x
Hors sujet :
Naaan, suis surtout victime du look de la bête. :-D

Je n'ai pas de vibe dédiée mais ça me manque un peu, je réfléchi à l'achat d'une vibe "cheap", genre Danelectro, Voodoo Lab, BB... Histoire d'en avoir une à tester facilement avec des vrais potards à martyriser. (Et de déjà voir si je m'y attache à long terme.)

Je suis bien comblé par la MS70 pour le peu de delays que j'utilise (+ EQ + cet excellent dual tremolo), par contre je ne suis pas du tout convaincu par l'effet de vibe. Peut-être trop complexe à régler, peut-être mauvais, no idea, dans les deux cas ça se résout avec un effet dédié et de vrais boutons qui tournent !

Reste à choisir... Ou à me lancer dans une méditation anti-GAS. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 08:44:13 ]

20814
props : magnifique pb, sans les câbles, ca fait toujours plus propre :-D

Pas de problème avec la Ring Thing ? J'ai du virer la mienne parce qu'elle acceptait mal l'alim' (genre elle "redémarre" intempestivement)
20815
Merci les gars.
Forcément après câblage c'est moins beau. Y'a encore du boulot pour optimiser tout ça icon_facepalm.gif
Je me dis aussi que je pourrais peut être virer quelques éléments (Decimator, Black Finger en tête) histoire de faciliter le transport et d'épurer la chaîne.

Citation :
Pas de problème avec la Ring Thing ?

Non aucun, même alimentée avec la grosse Benton.
20816
Petite question aux utilisateurs de PB Amarhyll. Est-ce que le flightcase est du type de celui des pedaltrain, je veux dire en bois costaud et pas en alu genre valise de magasin de bricolage :-D ? Merci pour vos retours !
20817
Salut à tous !!
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent une pedale de volume (idéalement, dans leur boucle d'effets) qui soit destinée simplement à être utilisée comme un "master volume".
En effet, j'ai aujourd'hui un ampli qui possede un master volume mais quand je le baisse en dessous de 3, le son est beaucoup moins ouvert, moins "aéré". Et etant donné que je veux pouvoir jouer à volume mini, mais sans perdre l'ampleur de mon son, j'ai pensé à une pédale de volume dans la boucle.
Je me demande cependant si en diminuant mon son de cette manière, je ne me retrouverai pas dans le même cas, avec un son + "étriqué" (un peu comme ajourd'hui) ?!
Merci à vous
20818

L'ampli peut avoir un comportement différent dans les fréquences restituées selon que tu lui demandes de pousser ou non, c'est déjà un point sur lequel tu peux jouer : on peut pousser son ampli tout en gardant un volume sonore réduit en utilisant un atténuateur, à positionner entre l'ampli et l'enceinte.

Le probleme est qu'il n'y a pas que l'ampli qui rentre en compte dans le son que tu as, il y a aussi le haut-parleur. Ce dernier est prévu pour fonctionner sous certaines conditions, et son rendement/son rendu sont rarement ideaux à faible volume.

Contre ça, il n'y a pas greand chose à faire, à part changer de gamelle.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20819
Il y a beaucoup de chance pour le problème soit le même, la raison est simple quand tu baisse le volume le haut parleur ne fonctionne pas de la même manière et tes oreilles non plus. J'avais tester la pédale de volume dans la boucle d'effets et le résultat était à peu près le même avec un réducteur de puissance (power souk) en terme de rendu.
Le problème viens souvent de faire fonctionner à la fois l'ampli et les haut parleurs dans leur sweet spot.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

20820
Bon donc je vais commencer par changer de HP puis on verra ensuite
Merci !