Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 006 réponses
  • 776 participants
  • 3 773 629 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42001
Pas grand changement chez moi si ce n'est une rotation de temps en temps d'une fuzz (Si/Ge) ou d'une wah (Fulltone, RMC..).

6565021.jpeg

Ah si pour kosmix, j'ai un Marshall jfx1 en mode Chorus-Delay-Rev activable dans la boucle d'effet du JCM2203 par l'intermédiaire d'une JHS SwitcBack (petit switch rouge sur le PB)...
42002
Ce râtelier pour piles 9V me fera toujours délirer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42003
6565136.jpeg

Je trouvais aussi que le pedalboard de répét et live manquait de couleur: j’ai réglé le problème avec la Walrus Canvas 😂

6565138.jpeg

Réflexion terminée pour le pedalboard qui est dédié à l’entrée return de l’ampli. Maintenant y’a plus qu’a monter tout ce petit monde, câbler et brancher … et zouuuu 😉

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 02:45:06 ]

42004
6565387.jpeg

Mon set de live et répét, avec les leds, ça fait encore plus de couleurs 😂

Petite question:
J’ai un problème de « hiss » (qui sur le principe m’irrite) quand la MXR CAE dépasse 11/12 db.
Elle est positionnée avant la ToneX
J’ai une alimentation isolée sous le pedalboard et j’ai testé avec de très bonnes alimentations séparées, rien n’y fait.

Il existe des isolateurs de pédale, j’en ai eu une de chez GigRig (batterie virtuelle), pour une wha récalcitrante.
Je pense que le problème vient de l’association numérique/analogique.

Quelqu’un a une idée, de ce que je pourrais intégrer en complément d’alimentation, soit sur la Tonex, soit sur la MXR CAE ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 12:44:52 ]

42005
Et en séparant niveau alim, c.a.d mettre la récalcitrante sur une autre alimentation ? Tu n’es pas branché en plus sur un ordi ou autre avec ta Tonex ?
42006
Les alimentations séparées, j’ai déjà testé, ça n’a rien donné rien de mieux.
Pas d’ordinateur ou autre en plus, c’est la configuration de la photo qui me pose problème.
Bon c’est pas non plus la folie en terme de parasites, mais si j’enlève la MXR CAE, plus de problème et si je la remplace par la BB Preamp ou la Zendrive, plus de problème.

Il est clair que mettre une pédale à 300€, comme la Zendrive, pour m’en servir de boost… ça me fait un peu chier, quand même, même si elle est fabuleuse dans ce registre.

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 13:44:32 ]

42007
J’avais l es mêmes scrupules avec mon Euphoria ou MXR Timmy, et du coup j’ai pris un « vrai » boost, celui de FredAmp, pour cette fonction et ces 20db me vont très bien (je dépasse pas 11h en général avec) pour titiller les lampes.