Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
test audio comparatif concluant entre guitare branchée directement dans la carte son et repiquage avec micro devant ampli. La seconde solution reste la + réaliste évidement mais installation chiante et obligation d'avoir des plugins pour traitement post enregistrement
Oui, effectivement les rubans sont sensés être gourmand en préamplification, celui-ci s'exprime avec à peu près +50 au gain. Ce qui est à la portée de pas mal de cartes son. Ensuite le souci est le souffle qui peut être envahissant quand on pousse le gain sur certaine bécanes.
@ Bary : fais des essais en mettant le micro juste là où tu entends le son qui te plait : pour ma part, à peu près à 30cm, décalé latéralement de façon à pointer vers le centre du HP à environ 45°. En face et plus proche, par exemple, j'aimais moins.
[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 20:02:54 ]
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20489Posté le 19/01/2014 à 20:44:34
Je n'ai jamais posté ici bien que je sois un amateur de pédales (j'en possède une bonne vingtaine) mais il n'est jamais trop tard!
D'autant plus que dans ma quête du sustain infini, je viens vers vous tous pour vous demandez ce que vous pensez -pour ceux qui la possèdent ou l'ont suffisamment essayée- de cette pédale : la Cmat Mods Brownie.
J'attends avec impatience vos avis et conseil puisque je suis ouvert à toute proposition qui me permettra d'obtenir ce fameux sustain infini à l'image de ce que donne le système sustainer embarqué sur les Fernandez (voir mon idole : Steve Hackett).
Salut à tout le monde !
Voilà mon "souci" : je joue avec Small Clone et Phase 90 après le préamp (donc dans la boucle), et quand je joue avec disto, les effets sont donc "boostés" et je dirais même trop présents (surtout le phaser), mais je ne veux pas forcément les mettre avant (avec le chorus ça devient trop brouillon en disto, et ma fuzz factory ne veut pas du phase 90 avant)...
J'ai donc pensé à une solution mix dry/wet, et il me faut une pédale avec buffer (je ne sais pas pourquoi quand je mets un buffer avant ma small clone je récupère un paquet de "mediums").
Je voudrais donc savoir si quelques uns d'entre vous utilisent cette solution, si elle est bonne au niveau rendu sonore, et quelles pédales vous utilisez ?!
NB : je mets de coté la LS2 qui semblerait produire du souffle.