Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 441 réponses
  • 765 participants
  • 3 535 503 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21901
Je l'ai déjà écrit ci ou là, je suis super content du Earthquaker The Warden. Je ne serais pas étonné qu'il soit en avance sur le Wampler. Comme le Diamond, c'est un optique mais avec plus de possibilités. Chez Diamond en revanche, ils en proposent un spécifique pour la basse.

Tout cela est bien supérieur au Black Finger.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21902
Voir mon avis sur le BF... Perso je le mets en fin de chaîne, où il remplit plus un rôle de compresseur studio (avec le souffle en plus).
Pour le QC, je confirme, j'ai eu un premier exemplaire foireux.
Ca reste un bon outil qui chauffe bien le son, surtout si on joue sans ampli.
Si je devais le remplacer, ce serait à ce jour pour un petit Hotone pas cher.
21903
Citation :
Si je devais le remplacer, ce serait à ce jour pour un petit Hotone pas cher.


Et qui est bien plus efficace que le Wampler Ego Compresseur. Tu peux mettre le sustain au max,c'est toujours totalement exploitable et même avec une disto. Un petit compresseur vraiment génial pour vraiment pas cher!!
21904
Le point fort du wampler ego c'est qu'il ne bouffe pas la brillance comme les 3/4 des compresseurs.. du coup c'est exploitable avec des micro double sans avoir un son boueux.

Rock'n'Roll Is Dead

 

21905
Citation :
Citation :
Si je devais le remplacer, ce serait à ce jour pour un petit Hotone pas cher.


Et qui est bien plus efficace que le Wampler Ego Compresseur. Tu peux mettre le sustain au max,c'est toujours totalement exploitable et même avec une disto. Un petit compresseur vraiment génial pour vraiment pas cher!!


J'ai l'audio Verb de Hotone et elle fait le job. Le compresseur est vraiment bon ?
21906
Citation de warhol :
Merci La Truite, je voulais surtout un compresseur à lampes, mais je vais me pencher sur ces modèles.


Je ne connais pas le circuit du blackfinger donc je ne me prononcerais pas mais c'est pas parce qu'ils mettent une lampe qu'on peut forcément appeler ça un comp à lampes. Il faudrait savoir si la lampe sert effectivement à compresser ou juste à "réchauffer".

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:32:10 ]

21907
Citation de serpot :
Citation :
Si je devais le remplacer, ce serait à ce jour pour un petit Hotone pas cher.


Et qui est bien plus efficace que le Wampler Ego Compresseur. Tu peux mettre le sustain au max,c'est toujours totalement exploitable et même avec une disto. Un petit compresseur vraiment génial pour vraiment pas cher!!


C'est juste que tu préfères les comp avec ratio faible et fixe.
21908
J'ai un BF, que j'utilise(ais) avec ma basse (car je n'en joue plus en groupe) , en fin de chaîne aussi.
J'en ai pas testé des masses mais je l'aime bien. Par contre de mémoire , je peux me tromper, les lampes servent surtout à réchauffer le son, mais il le fait très bien.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21909
Citation :
C'est juste que tu préfères les comp avec ratio faible et fixe.


C'est pas faux...;)
Je déteste ces compresseurs qui ont un effet de pompage très prononcé...
21910
Citation de La :

Je ne connais pas le circuit du blackfinger donc je ne me prononcerais pas mais c'est pas parce qu'ils mettent une lampe qu'on peut forcément appeler ça un comp à lampes. Il faudrait savoir si la lampe sert effectivement à compresser ou juste à "réchauffer".


Effectivement la partie compresseur du BF est essentiellement optique. Les lampes participent aussi à l'effet mais dans une bien moindre mesure.

Sinon pour les courageux il y a aussi ça: https://buildyourownclone.com/products/5-knob-compressor
Je me laisserais bien tenter d'ailleurs :-D