Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 094 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22401
Glace-noire tu as nombre de pédales qui me font saliver :)
22402
22403
LAUL
22404
Citation de livingroom-studio :
Citation :

Plus sérieusement, il n'y a pas de bonne ou mauvaise utilisation du matériel.
Immédiatement:


:-D
22405
@Arnaud_91 je joue dans un groupe de post-metal/noise/drone et j'ai un projet home studio de dark ambient.
J'ai donc goût pour les expérimentations sonores et une sacrée passion pour "dé-jouer" de la guitare.

@cutunio: La black secret est vraiment top pour le prix, en mode turbo je l'adore, mais j'avoue l'utiliser assez peu sans adjonction du boost ou de la ts808
22406
Citation de Glace_noire :
@Arnaud_91 je joue dans un groupe de post-metal/noise/drone et j'ai un projet home studio de dark ambient.
J'ai donc goût pour les expérimentations sonores et une sacrée passion pour "dé-jouer" de la guitare.

@cutunio: La black secret est vraiment top pour le prix, en mode turbo je l'adore, mais j'avoue l'utiliser assez peu sans adjonction du boost ou de la ts808


Glace_noire > J'ai également écouté ce que vous faites, je dois dire que ça me plait bien ;) (On entend bien la Cathedral de ton PB ! :bravo:)
As-tu envisagé une alim plus sérieuse que la HB PowerPlant ? C'est un bon tank qui vaut largement son prix, mais puissance limitée et pas de sorties isolées. Pour la scène je te conseille d'avoir avec toi des fusibles d'avance.
22407
@Props: merci beaucoup, content que notre musique te parle ;)
Effectivement la Cathedral est une part non négligeable de mon son
Concernant la Powerplant, en fait je viens de l'acheter car récente upgrade du nombre de pédales, j'utilisait auparavant une one spot pour le tout. J'utilise une alim séparée pour la Moog, la one spot pour les pédales a forte consommation et la powerplant pour les pédales de "gain", j'ai aucun problème de souffle pour le moment. J'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir live mais je note pour le conseil du fusibles/fiabilité ;)
22408
Citation :
Vous faites quoi comme style de zik pour utiliser toutes ces pédales sur scène ?


Cela me rappelle dans le temps,j'avais tout un sac de pédale (que j'ai toujours d'ailleurs) et au final les OD/Disto plus besoin,uniquement les différents canaux des têtes lampe (qui font ça de toute façon mieux que n'importe quelle pédale dédié).
Un chorus pour les cleans,un delay pour spatialiser tout ça et une foot volume pour gérer le volume ou bien faire du violoning.
Je joue sur deux stack en même temps l'un sans effet et l'autre avec.Seul la pédale de volume "gère" les deux amplis en même temps.Donc plus besoin de pedalboard :tourne:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

22409
Moi pareil "tuvok", j'ai mon chubster 40 ou j'utilise les 2 canaux + une OD-1 overdrive boss, CE-2 chorus boss,wha-wha jimi Hendrix, je vais prendre un delay et un flanger bientôt et ce sera tout (d'ailleurs je compte m'acheter une alim Voodoo lab power + 2 mais je me demande si ça va vraiment me servir avec le peu de pédales que j'ai ?)

Mais je me pose aussi la question de plus en plus de basculer sur des simu d'ampli (pod hd ou eleven rack)...car se trimbaler tout ça a chaque concert... il faut peut être évoluer et passer aux nouvelles technologies...:??:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:34:02 ]

22410
Citation :
je me demande si ça va vraiment me servir avec le peu de pédales que j'ai ?


Si tu es amené à faire des concerts souvent, oui, une mauvaise alim peut être un nid à emmerdes. Et ça évitera nombre de parasites. Mais si tu restes chez toi et que ton installation est propre, pas besoin forcément.