Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 879 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21951
Citation de Maltigow :
thedams, presque dans le sujet, avais-tu concrétisé ton projet de pedalboard full sparkle ? :)


C'est toujours une idée... un peu délaissée dernièrement, faute de temps (et de moyens :( ).
Ça demanderait du taf aussi ! Démonter les boitiers, poncer tout ça, faire une peinture propre (cuite au four si possible), etc.

Et puis, c’était un délire de l’époque ou je faisais quelques petits café-concerts. Maintenant que je joue 99% pour moi, c'est un peu moins d’actualité.
21952
Citation :
Oui enfin certains buffer sont a peu près transparents (Boss) et d'autres pas du tout (Whammy4 par exemple il est immonde)

Oui, c'est vrai, je n'y pensais pas en répondant.

Citation :

, un buffer au début de chaine préamp et un au début de la chaine de la boucle. C'est ce que j'essaye de faire mais le true bp n'est pas un critère fondamental dans le choix de pédales. Comme mon pb est presque complet je commence à penser au modifications.

Dans les amplis qui ont une boucle d'effets, celle-ci est bufferisée, souvent insuffisamment et à lampe ou pas mais peu importe, derrière la chaine de pédales et de câbles. L'idée est donc que l'on peut rétablir l'impédance du signal derrière les effets. De là à dire que l'on peut ajouter un buffer externe avant celui de la boucle, en série donc, il n'y a qu'un pas. J'ai donc essayé de placer un buffer derrière mes deux chaines d'effets et cela fonctionne bien. Dans la boucle de façade, cela résout les problèmes de fuzz alors que devant c'est caca.

Mes buffers sont des Cmatmods, transparents, verts, petits et démocratiques.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21953
L'EHX Soul Food possède un très bon buffer ET est un excellent clean boost :bravo:

Depuis qu'elle est dans mon rig, je redécouvre mon son clean !
21954
Citation de nc333 :
Le looper fait passer ton signal dans les boucles send/return que tu veut, en aucun cas il fait un signal parallèle (sauf si ton looper dispose d'un bouton dry/wet, ce qui n'existe pas a ma connaissance).


J'ai pas parlé d'un vrai signal parallèle, juste de boucles "parallèles" a la ligne, ce qui rappelle un câblage parallèle dans le sens ou enlever une pédales n'influe pas sur le reste quand elle n'est pas utilisée.

Citation de nc333 :
exactement comme une pédale true bypass.


Ouais enfin la du coup t'as tes longueurs de fils qui sont toujours la, même si c'est insignifiant je te l'accorde. (et faut encore que la pédale soit true bypass..)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 16:25:15 ]

21955
Citation :
L'EHX Soul Food possède un très bon buffer ET est un excellent clean boost :bravo:

Depuis qu'elle est dans mon rig, je redécouvre mon son clean !


Et tu es obligé de la placer en milieu de chaine... Le buffer de la Malekko, tu l'utilises aussi ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 16:31:37 ]

21956
Le buffer Visual Sound est très très correct aussi... Je l'utilise en début de chaîne malgré la présence de mon TU-3 car... Ca me donne un meilleurs clean, à ma grande surprise. J'ai pourtant testé le buffer de certaines de mes pédales (avec des câbles de 9m et un looper true-bypass analogique) et ma TS9 comme les Boss m'avaient parus similaires et très corrects. Je referai bien le test à l'aveugle avec la Visual Sound par curiosité... Et pour exclure un effet psychosomatique sur mon audition. :-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 17:38:02 ]

21957

Jp6l6, la fuzz est ma derniere pédale avant l'ampli, si je met le buffer derrière, il ne sert plus à grand chose.

Concernant les boucles, j'ai un marshall Class5 modifié avec une boucle d'effets. La boucle est prévue pour des pédales. Quand je branche mon rack TC Electronics G-sharp, l'ampli déconne! Le son est plus terne et l'équa ne marche plus, les bass et médium sont inefficaces et le treble joue un role de volume (il prends tout le spectre!) Par contre, si j'insère une pédale boss avant le rack je n'ai plus de problème. Je n'y capte pas grand chose mais cette boucle était prévue pour des pédales, pas un rack.

Par contre sur ma tête sunn model T, aucun soucis, il faut dire que là c'est royal, il y a un potards de niveau de sortie vers la boucle et un autre au retour vers l'ampli (en fait 4 potards, une paire par canal)

21958
Citation de thedams :
Citation de Maltigow :
thedams, presque dans le sujet, avais-tu concrétisé ton projet de pedalboard full sparkle ? :)


C'est toujours une idée... un peu délaissée dernièrement, faute de temps (et de moyens :( ).
Ça demanderait du taf aussi ! Démonter les boitiers, poncer tout ça, faire une peinture propre (cuite au four si possible), etc.

Et puis, c’était un délire de l’époque ou je faisais quelques petits café-concerts. Maintenant que je joue 99% pour moi, c'est un peu moins d’actualité.


Je comprends. ;) Je pense que j'ai un projet de mod plus ou moins léger sur chacune des pédales de ma board, mais je passe chaque précieuse minute que je peux consacrer à la guitare à... Jouer.


Si tu te lances un jour, je ferai partie des fans. :bravo:
21959
Citation de Jp6l6 :
Citation :
L'EHX Soul Food possède un très bon buffer ET est un excellent clean boost :bravo:

Depuis qu'elle est dans mon rig, je redécouvre mon son clean !


Et tu es obligé de la placer en milieu de chaine... Le buffer de la Malekko, tu l'utilises aussi ?


Je la place apres les effets qui n'aiment pas avoir un buffer avant... wah/vibe/fuzz.
Elle est avant le reste, et fait tres bien son taf, soit pour booster très légèrement mon son quand enclenchée, soit en tant que buffer quand elle est sur off. La différence avec/sans le buffer est flagrante, je récupère pas mal de clarté.

Depuis que j'ai la SF, je n'utilise plus le buffer de la Malekko.
21960
x
Hors sujet :
Elle commence sérieusement à me faire de l’œil cette Soul Food... :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.