Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Les switchs sont programmables?
Si oui pourquoi ne pas pousser le concept et avoir un système en 2 parties juste reliées par un câble, pour n'avoir que le contrôleur aux pieds et planqué derrière l'ampli, le PB avec toutes les pédales branchées sur la base ? Ça me semblerait beaucoup plus pratique, non ?
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
21973Posté le 22/01/2015 à 20:09:45
Ça existe déjà, ça a même existé avant le concept du "switcher looper tout en un qu'on colle sur son pedalboard".
Pour répondre à ta question, moi je change à la main les réglages sur mes effets entre deux titres, si tout le merdier est dans un rack, je ne peux plus
Mais oui, sinon c'est bien plus cool (à trimballer entre autre) si le système est séparé en deux éléments.
J'ajoute que l'ES-8 a une entrée MIDI, donc tu le laisses dans le rack avec les pédales et tu le contrôles avec un petit pédalier MIDI et le tour est joué !
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 21:32:33 ]
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
21978Posté le 23/01/2015 à 02:06:56
Citation de No :
J'ajoute que l'ES-8 a une entrée MIDI, donc tu le laisses dans le rack avec les pédales et tu le contrôles avec un petit pédalier MIDI et le tour est joué !
Le seul intérêt de ses pédaliers switchers c'est de les garder au pied.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21979Posté le 23/01/2015 à 03:03:36
Citation :
Plus je regarde tous les switchers et plus je déteste la construction de mon Chubster (meme si j'adore le son).. un footswitch commandé par fiche din grrrrrrrrrr
Si tu écris cela parce que tu penses ne pas pouvoir utiliser de switcher, certaines marques proposent des systèmes de câblage pour des modèles d'amplis dont le footswitch se connecte par fiche DIN, G LAB notamment. Je ne sais pas s'ils en proposent un pour le Chubster mais cela doit pouvoir se faire "sur mesure".