Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 441 réponses
  • 765 participants
  • 3 535 496 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21871
Ok, je tenterai ça, merci.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

21872
À propos des loopers, pour commander les changements de plus de deux canaux, c'est bien midi obligatoire ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21873
Non!
Mon Moen peut agir sur 4 fonctions et je n'est pas de Midi.
D'autres loopers sont conçus de la même manière.

Citation :
Ba les boucles sont numérotées de 1 a 8 mais tu peux bien faire 2-8-7-4-6-2-1-3-5.... moi par exemple ma première pédale rentre dans la 5 et la dernière ressort par la 4 (j'ai inversé les deux étages pour que ça soit plus pratique pour moi), en gros tu patch comme tu veux quoi, d'ou le nom d'ailleurs, patchmate.


C'est le propre de tout looper... On branche comme on veut...
Ce qui fait la différence, c'est de pouvoir programmer dans n'importe quel sens et peut importe la position des pédales, comme le Carl Martin, par exemple.
Le problème du Rocktron, c'est que le surplus de câblage n'est pas une option, c'est une obligation.. C'est ce qui me dérange et oblige à réaliser des connections pas forcément utile.
De plus, c'est quoi cette drôle d'idée d'entrée dans le pédalier par le côté...???? alors que tout le reste de la connectique se fait logiquement par l'avant...:oo:
Et puis j'oublie cette foutue alimentation de chez Rocktron!!! Quelle idée!! Un jack de type Boss eu été tellement plus pratique...:??:
Pas très optimisé pour un pedalboard...

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 07:11:07 ]

21874
Awai d'accord, c'est sympa mais ça fait vraiment beaucoup de cable ;)

Et pour le programmer, ça se fait à la volée ou il faut le connecter sur un ordi ?

Chevalier du fer à souder...

21875
2 ans d'absence, parce que j'avais dit "je touche plus à rien"...et j'ai touché...icon_facepalm.gif
image.php

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

21876
Dis moi Sicordist, est-tu satisfait de la SUPERFUZZ ? J'ai lu qu'elle sonne plutôt overdrive et que les pédales VOODOO LAB se font moins fiables que par le passé. Le switch de mon trémolo V L a effectivement rendu l'âme...:??:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21877
En effet, la fuzz, c'est pas la Big muff, on est d'accord, mais je l'adore pour ce son très très vintage. Donc, overdrive, j'irai pas jusque là, mais je vois ce que tu veux dire... Ceci dit, elle couvre les sons fuzzy que j'aime (Hendrix, Pink Floyd, Black Sabbath...). En jouant avec le tone et la resonnance, tu peux quand même avoir un son bien tranchant aussi (ou très lourd)
Question fiabilité, les miennes sont assez "anciennes", mais j'ai bien aussi mon lot de problème avec les switch. Depuis une réparation faite par un tech', plus rien eu ! Du coup, elles n'ont pas quitté mon PB. J'avais rédigé un avis d'ailleurs...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

21878

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

21879
Oh le cri de joie !:-D
Lesquelles ? (connaître...de nom ou de "je les ai essayées ?);)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

21880
La flashback (que j'ai entendue et vue a l'oeuvre de tres pres), la RAT (une proco ou pas?) et la chromatic tuner.
Et non, j'ai toujours ete sur simulateur, jamais sur vraie pedale donc jamais essaye;)

Par contre la rc en bas a gauche, un rapport avec les looper de BOSS ou aucun?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient