Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 366 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22201
@Balley > j'utilise le Monotron Delay comme générateur de bruit. Cette version intègre un delay analo, le filtre du MS20 et un LFO. Le clavier ne permet pas de jouer des notes précises (doit y avoir 6 octaves en fait), mais pour expérimenter c'est top. Il est pas toujours sur mon PB, je peux jouer avec des heures dans le train (y'a une entrée ligne, du coup tu peux brancher un smartphone/mp3 et appliquer le filtre et le delay à des samples...). Mais rien qu'une onde + un LFO + un filtre + un delay qui oscille = :aime::aime::aime:

@brun05 > ouais c'est un bug inquiètant de la RT, soit disante true bypass mais parfois si tu touche au potard de pitch pédale éteinte tu entends le buzz pitcher... comme si une partie du son traité passait quand même ! Par contre je viens de tester avec une alim distincte = plus de buzz. J'imagine que c'est lié au fait que les sorties du PowerPlant ne sont pas isolées.

@props > :bravo: Tu seras pas déçus, la BOR est vraiment chouette... Je laisse quasi tout le temps le boost allumé tellement il réchauffe le son ! Et dire que je commence à lorgner sur les Catalinbread :-D
22202
Merci,
J'ai un monotron duo et je me demandais comment l'utiliser facilement en sus de ma gratte, parce que la sortie casque génère pas mal de bruit et n'est pas très puissante, j'uis pas sur que de le brancher direct dans mon pedalboard soit efficace !
Donc si t'as un truc magique ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22203
elle me tente bien la petite BOR :aime:
22204
@Balley > ouauis c'est pas une impédance d'instrument en sortie donc c'est pas forcément optimal avec du matos guitare. Il y a toujours la technique très rock que j'utilise parfois pour sampler en concert : tu colles le HP de ton monotron contre un micro guitare :-D
22205
Citation de props :
Mise à jour ce WE avec la Superego :
image.php

Cette pédale est tout simplement fan-tas-ti-que ! Passée l'inévitable intro de Shine on You Crazy Diamond :bravo:, on peut en sortir des textures inouïes lorsqu'on la couple avec la Ring Thing. J'ai plein d'idées de rock indé avec :-D
J'ai sorti l'alim Cioks pour l'occase, elle va normalement en dessous mais j'ai un faux contact à débusquer.

Mon dieu quelle usine à gaz(s) ce pedalboard ! Il va falloir que j'attaque le n°2 histoire de revenir dans un registre plus simple.


C'est un Gator Pro ton pedalboard ?

Comme tous les deux mois, je me renseigne sur les pedalboards (actuellement j'ai un Innox, copie de Pedaltrain).

Mais je ne suis définitivement pas fan des pedalboards de type pedaltrain, déjà parce que mon alim est au dessus, que les câbles pendouillent, et que quand on a des petites pédales du style Hotone ou Mooer, c'est pas l'idéal de les placer.

On parlait des Lyt récemment, j'avais vu aussi les Diago... Vous avez d'autres conseils ? Les Rockcase, Stagg et Thomann sont apparemment pas très solides.
22206
22207
Citation de cutonio :
C'est un Gator Pro ton pedalboard ?


Oui. Il n'est pas cher, on peut mettre des alims en dessous et me fait pour l'instant très bien l'affaire.
Vu mes réflexions en cours sur le deuxième pedalboard, je vais peut être investir dans un pedaltrain, transférer le premier dessus et réserver le Gator pour le deuxième qui restera de taille plus modeste : wah > fuzz > octavia > vibe > overdrive > reverb.
En effet avec 15 pédales, c'est chaud de devoir stocker tout à plat, certains câbles sont très sollicités, pas forcément bon pour la fiabilité à long terme.

J'ai fait une bonne session ce midi, une cover où l'on entendra entre autre la Superego. Je vous dis pas ce que c'est, mais un indice pour les petits curieux : Tonight Let's All Make Love in London :-D
22208
Citation de livingroom-studio :
Citation :
Faut y aller pour péter un câble d'alim 9v fixe dans un pedalboard...
On voit bien que t'as pas un mec qui danse comme un taré à côté de toi sans regarder où il met les pieds... :)


Avec l'engin que j'ai aux pieds faudrait etre sacrement bigleux pour marcher dessus...:oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

22209
Citation de cutonio :
Les Rockcase, Stagg et Thomann sont apparemment pas très solides.


J'ai un thomann taille M, a part dire que c'est un tank je vois pas bien quoi rajouter... c'est du fly tout ce qu'il y a de plus traditionnel et pro (en même temps c'est allemand..)

D'ailleurs les thomann sont justement réputés pour être hyper solides et lourd alors...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 18:31:34 ]

22210
Citation :
Avec l'engin que j'ai aux pieds faudrait etre sacrement bigleux pour marcher dessus...:oops2:


Tu sais j'ai un thomann taille L ou XL je sais plus, avec à l'époque 15 pédales dessus, donc visible. Mais un mec qui danse comme un dingue il regarde pas ses pieds :)