Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 144 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22521
J'avoue que l'alim pour deux pédales, c'est un peu "too much" :mdr: Mais disons que je l'avais qui traînait dans un coin, inutilisée et je n'arrivais pas à la vendre... Autant s'en servir. :-D

Pour l'Octaswitch, c'était effectivement une question de confort et de son: Sur ma Rectifier, j'utilise le canal 3 avec la Pickup Booster et la disto Mesa, pour avoir un son plus "taillé". Sauf que dans ce cas, impossible d'avoir un véritable son clean en passant sur le canal 1 (à moins de jouer des claquettes à chaque changement de canal... En plein concert, c't'un peu embêtant icon_facepalm.gif )

D'où le choix de l'Octaswitch, qui gère tout (canaux + pédales) en même temps ;)

Pour le noise gate dans la boucle, c'est parce-qu'il n'est pas enclenché sur le canal clean ;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 09:40:12 ]

22522
Mise à jour du mien, avec l'entrée de la MF drive, de la pitchfork et du delay ibanez.

La MF drive est vraiment chouette, je l'ai achetée d'occasion un peu par hasard. Son grain me plait assez, et surtout, le filtre low pass ajustable avec la pédale d'expression permet des sweeps originaux. Avec la pitchfork et le delay, il y a moyen de sortir des nappes progressives très sympa.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester ca en groupe, j'ai hâte...


image.php

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:27:07 ]

22523
aaaaah ça c'est du PB comme je les aime :bave:
22524
Citation de tomduff :

image.php


Pourquoi deux delay analo hein, pourquoi?:-D
22525
observe les potards... Le carbon copy est réglé en mode tranquilou, limite slap back, tandis ce que le mix de l'ibanez est à fond, histoire d'osciller comme il faut :-D
22526
Arrêtez avec vos pitchfork:non:!
(Ca me rappelle que j'en ai toujours pas:((()

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 05:17:16 ]

22527
Exactement, Kid1604 :bravo:
Le Carbon Copy est avant l'OD, et l'Ibanez dans la boucle pour les delays long. D'ailleurs, il est vraiment chouette pour le prix, ce delay d'Ibanez, analo avec Tap Tempo, et une fonction oscillation qui reste suffisamment sage pour être vraiment utilisée.
Quant à la PitchFork, je l'ai acheté parce que notre bassiste s'est barré, mais ca sonne trop mal dans cette utilisation. Par contre, je vais pouvoir emmerder le clavier avec des nappes alacon.

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 10:44:46 ]

22528
Tous les guitaristes rêvent un jour de le faire mais rien ne remplace une basse. icon_facepalm.gif :-D
22529
x
Hors sujet :
A choisir je préfère un groupe sans guitariste qu'un groupe sans bassiste icon_facepalm.gif
22530
Citation :
Tout dépend du guitariste, ou du bassiste, et de qui on a à côté...