Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 149 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22511
Citation :
Par contre le noise gate je vois pas bien pourquoi il est dans une boucle, il sert pas tout le temps?
J'ai un G string Decimator, utile selon mes grattes et amplis. Il m'est arrivé de le laisser fonctionner sans arrêt avec un threshold suffisamment discret pour qu'il ne bouffe pas dans le clean mais assez pour qu'il nettoie les saturations décemment. Il n'y a pas besoin d'un silence parfait. Si j'avais un loopeur/commandeur machin chose, j'ajusterais son threshold de façon un peu plus rentre dedans, uniquement dans les boucles avec de la disto.

En plus, celui-là il se raccorde derrière la guitare et dans la boucle. C'est pas mal quand on utilise des effets vintages analogiques dans celle-ci, pour ne pas entendre "tourner" la vibe entre les morceaux, par exemple. Attention de ne pas bouffer les répétitions de delays tout de même.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22512
Pour ne pas bouffer les répétitions, suffit de mettre le delay derrière :)
22513
Ben oui et mettre le Decimator derrière la vibe, etc. Ce sont des précautions à apprendre pour bien profiter de son matos.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22514
22515
Citation :
Citation :


Ouai mais quand t'en a 3 a gérer en même temps ça va pas..

Bof, si elles sont bien placées, tu mets le pied en travers et zou! C'est juste un peu d'entrainement :)


A partir de 4 pédales, tu t'alonge....:mdr::mdr::mdr::mdr:
22516
Citation de shyish :
en plus il est en carbone moulé, avant de le péter faut y aller (bon le souci c'est que du coup il est lourd).


Tu es sûr qu'il est en carbone parce que logiquement ça devrait être léger :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 18:39:47 ]

22517
J'ai déjà eu ce pedalboard, il n'est pas en carbone, mais dans le même PVC que les flycases de la marque.
Ce pedalboard à un très gros problème: son poids vide (11/12 kgs de mémoire)..!! Sans oublier le prix (plus de 300 euros)...!!
Autre point négatif: la fragilité des connections.
Et ce qui m'a définitivement décidé à le vendre: Une taille démesurée, pour relativement peu de place sur le board lui-même... J'ai dû le garder 2 mois et zou! revendu..

Ah... et j'oublie de rajouter que la partie où sont fixé les pédales est ultra souple et manque de rigidité, c'est très désagréable à l'utilisation: On a le sentiment que le plateau ne va pas tenir dans le temps!:??:

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 19:11:57 ]

22518
Réponse à vous deux plus hauts : au temps pour moi, PVC pas carbone désolé de cette méprise! :)
serpot : j'avoue que le poids m'a... surpris XD Après pour le prix j'ai eu la chance de l'avoir en occasion. Le problème des connections que tu soulèves m'intéresse beaucoup, pour l'instant je n'ai pas eu de problème mais merci pour cette mise en garde je ferai attention :)
Et oui j'approuve la taille très importante. Après pour la place je l'ai choisi en connaissance de cause, vu le peu d'éléments que j'ai à y mettre mais je reconnais que pour les fans de pédales ça risque de faire un peu léger.
Merci des corrections et encore désolé de mon erreur :)
22519
La fragilité des connections concerne les jacks d'alimentations.
En utilisation "normale", j'en ai cassé 2 et la réparation était une vrai galère.
Donc lors des branchements, prendre un soin extrême lors de l'insertion des jacks d'alimentation et ne surtout pas forcer en cas de résistance.

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 20:56:34 ]

22520
Merci du conseil :) J'y ferai attention. Là je pense être tranquille pour un moment, j'ai mis tous mes effets en place et je ne les touche plus du tout :) Mais je prends bonne note de ton expérience merci encore